C’était prévisible ! L’attaquant Abdelwahid Belgherbi ne fait désormais plus partie de l’effectif de la JSK. L’ex-pensionnaire de la JSMB, après une année et demie avec le club le plus titré d’Algérie, décide de changer d’air et de résilier son contrat.
Après avoir demandé sa libération, le joueur a fini par trouver un accord avec les dirigeants, à leur tête le président Cherif Mellal, pour la résiliation à l’amiable de son contrat qui courrait jusqu’au 27 décembre 2020. Comme il l’a déclaré sur ces mêmes colonnes, le désormais ex-attaquant des Jaune et Vert a émis le vœu de partir pour se rapprocher de sa famille. Rentré à Tizi-Ouzou vendredi, le joueur a rencontré le président dans la soirée de samedi à l’hôtel Ittourar. Cherif Mellal s’est montré compréhensif, mais il n’avait pas pris de décision ; il a d’abord demandé à Belgharbi de se présenter hier matin au siège du club pour trouver une solution arrangeant les deux parties.
Il a renoncé à un mois et demi de salaire
Comme tout le monde le sait, la direction kabyle n’était pas près de libérer son joueur gratuitement. A l’issue de l’entrevue avec Mellal, il a été décidé que le joueur renonce à un mois et demi de salaire. Comme il a perçu trois mois de salaire avant le stage à Mostaganem, le joueur a accepté de renoncer au reste de ses salaires. Autrement dit, il a racheté sa libération à 210 millions de centimes.
«Je remercie Mellal et Zelfani d’avoir facilité mon départ»
Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, Belgherbi confirme avoir trouvé un accord avec les dirigeants. Il a tenu à les remercier ainsi que les membres du staff technique pour lui avoir facilité son départ. «Oui, c’est réglé. Je viens de résilier officiellement mon contrat. La direction a facilité mon départ ; je tiens à remercier le président Mellal, l’entraîneur Zelfani ainsi que Karouf et Hamenad qui se sont montrés compréhensifs. Comme j’ai déjà déclaré, je suis obligé de me rapprocher de ma famille et de régler quelques soucis ; autrement je ne quitterais pas la JSK.»
«Je ne regrette pas mon passage à la JSK»
En poursuivant ses déclarations, l’ancien centre-avant de la JSMB déclare qu’il ne regrettera jamais son passage à la JSK. «La JSK est un grand club, tous les joueurs souhaitent porter son maillot. Je ne peux pas regretter mon passage dans ce grand club ainsi qu’à Tizi-Ouzou où j’ai passé presque une année et demie. L’équipe a réalisé du bon et du moins bon, mais je suis très fier d’avoir porté ce maillot à 7 étoiles. Je souhaite une bonne saison à l’équipe et à tous mes ex-coéquipiers.»
«Je prends le temps qu’il faut pour trancher ma destination»
À propos de son avenir et de sa prochaine destination, l’ancien attaquant de la JSMB ne compte pas se précipiter ; il veut étudier toutes les offres avant de trancher. «Sincèrement, je n’ai rien encore décidé quant à ma prochaine destination. J’ai des contacts avec plusieurs clubs de Ligue 1 de l’Ouest, je prendrai le temps qu’il faut pour étudier les offres.»
- H.