Nabil Neghiz s’est réuni avec ses joueurs pour les informer qu’il va opter pour le 4-4-2 cette saison, tout en leur faisant comprendre qu’il ne faut pas croire qu’avec lui, les places de titulaires sont assurées d’avance.
Les Vert et Rouge ont eu droit hier à une réunion avec le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz, qui a expliqué le système qu’il a choisi en déclarant devant son groupe : «Le système de jeu choisi est le 4-4-2. On va bosser ce système ensemble lors de ce stage, mais bien sûr on va étudier d’autres variantes car les données peuvent changer lors d’un match et nous obliger à changer le système. Alors, on va se concentrer sur ce système et mettre tout ce qu’il faut pour être au top du top. J’attends de vous une concentration maximale lors de cette phase de préparation pour être d’attaque pour la prochaine saison.» Le coach a aussi fait savoir qu’il y aura des matches d’application afin d’avancer dans le travail, les automatismes et la cohésion. Neghiz a assuré que ce second stage sera axé sur le volet technico-tactique. Lui qui a réussi sa mission avant l’arrêt total du championnat la saison passée avec le 4-4-2 ne compte pas changer de variante pour la saison prochaine. Les Vert et Rouge ont commencé ce grand travail pour être au top et apprendre tout ce que le coach Neghiz attend d’eux. Par ailleurs, le coach a fait savoir à ses joueurs : «Vous aurez tous l’opportunité de vous imposer. Pour le moment, aucun de vous n’a assuré la place de titulaire, mais tout le monde peut l’avoir. Il faut travailler sans relâche pour la mériter.» Le coach a souligné que tout le monde, y compris les jeunes séniors retenus, a la possibilité de s’imposer, mais, il faudra juste montrer qu’ils sont capables. Les joueurs ont compris qu’il faudra se surpasser et mettre les bouchées doubles, car avec Neghiz celui qui ne bosse pas n’a qu’à aller voir ailleurs.
«Mes choix, personne n’a le droit de les remettre en cause»
Pour montrer qu’il ne badine pas avec la discipline, l’entraîneur du MCA n’a pas omis de mettre l’accent sur ce fait : «Mes choix, personne n’a le droit de les remettre en cause. Ceux qui n’acceptent pas ce que je dis n’ont qu’à aller voir ailleurs. Je veux un groupe qui se surpasse au travail et qui ne ménage pas aucun effort. Tout le monde aura sa chance tôt ou tard, mais il faut respecter juste les consignes.» Des paroles qui ont montré aux joueurs que le coach Neghiz ne sera pas tolérant avec les fauteurs de troubles et qu’il veut voir un groupe concentré sur son travail, solidaire et solide pour aborder la saison prochaine en force afin d’assurer les titres.
A. Z.