Faisant partie des cadres de l’équipe, Abdelkrim Zouari poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir pour une autre saison. Il sera sans nul doute l’un des joueurs sur lequel misera beaucoup l’entraîneur François Ciccolini au prochain exercice. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant usmiste nous parle du déroulement de la préparation d’intersaison, ainsi que de la méthode de travail du nouveau coach Ciccolini, qui a pris ses fonctions il y a une semaine. En dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste avec l’arrivée des nouvelles recrues, il se dit déterminé à s’imposer, mais cela passe, bien évidemment, par une bonne préparation d’intersaison.
Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation d’intersaison ?
Dans de meilleures conditions. On se prépare à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian, qui est dotée de toutes les commodités. Les joueurs se présentent tous aux entraînements, l’ambiance est conviviale au sein du groupe ; pourvu que ça dure jusqu’à la fin de notre préparation.
Après une semaine du travail sous la houlette du nouveau staff technique, que pouvez-vous nous dire du coach Ciccolini ?
C’est un bosseur qui connaît bien son travail, un entraîneur qui communique bien ; le courant passe bien avec lui. Franchement, on a adhéré à sa méthode de travail.
Que pouvez-vous dire des nouvelles recrues ?
Anthar Yahia a fait un bon recrutement dans les trois compartiments selon les besoins. S’il a recruté les joueurs qu’il voulait, c’est tout simplement parce qu’il sait très bien qu’ils sont capables d’apporter le plus escompté. De notre côté, en tant qu’anciens joueurs, on a fait de notre mieux pour faciliter leur intégration dans le groupe. Ils s’entraînent le plus normalement du monde avec nous et n’ont trouvé aucune difficulté à s’y adapter.
La concurrence s’annonce rude dans votre poste ; avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, vous devez cravacher dur pour vous imposer, n’est-ce pas ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA, je crois qu’elle aura des retombées positives sur le rendement de chaque joueur. Actuellement, je préfère rester plutôt concentré sur la préparation d’intersaison, je dois cravacher dur et montrer au staff technique ce dont je suis capable pour espérer débuter la nouvelle saison dans le onze de départ.
Le match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB se jouera à l’ouverture de la nouvelle saison. Ce sera important de la débuter par un titre, qu’en pensez-vous ?
C’est clair. C’est un titre symbolique, certes, mais on le veut. On aura en face un adversaire qui n’est autre que le champion d’Algérie de la saison écoulée ; c’est sûr que notre mission s’annonce difficile. Le plus important pour nous, c’est de réussir notre préparation d’intersaison car si l’on est prêt sur tous les volets le 21 novembre prochain, je suis persuadé qu’on sera capables de prendre le dessus sur les Belouizdadis.
A. S.