Alors que tout se passait très bien durant la première semaine de préparation, voilà qu’une mauvaise nouvelle vient de tomber. Sofiane Bouchar quitte le stage après avoir été infecté par la Covid-19. D’ailleurs, le reste du groupe est quelque peu inquiet.
Comme tout le monde le sait, cela fait une semaine que les Belouizdadis sont en train de se préparer comme il se doit pour la suite du parcours. D’ailleurs, tout le monde assure que ça se passe bien et que les progrès se font sentir jour après jour. Plusieurs mesures ont été prises par rapport au volet sanitaire et si durant une semaine, tout s’est très bien passé, il y a tout de même eu une mauvaise nouvelle avant-hier puisque le défenseur central du club, Sofiane Bouchar, a été testé positif au Covid-19. Très rapidement, le joueur a été mis à l’écart de ses équipiers et il a été sommé de quitter le stage et de rentrer à Alger. Le joueur s’est exécuté sur le champ et il n’a pas manqué de regagner la capitale pour rester seul et loin de toute autre personne. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il a contracté le virus du côté de Mostaganem car lorsque les joueurs ont quitté Alger, il n’y avait aucun cas positif parmi le groupe ni la délégation.
«Je retourne à Mostaganem jeudi»
Pour mieux comprendre, on a pris attache avec le joueur belouizdadi hier après -midi et ce dernier gardait le moral malgré tout. Il a tenu à rassurer tout le monde par rapport à cette histoire : «Je peux vous assurer que je me sens très bien. Ce n’est pas très grave. Par précaution, je suis rentré à Alger pour me confiner durant quelques jours. Cependant, cela ne va pas durer longtemps du moment que je vais retourner à Mostaganem ce jeudi pour reprendre le stage avec le reste de mes équipiers pour la suite du parcours.»
Ses camarades quelque peu inquiets
A l’annonce de la contamination de Bouchar, les joueurs du Chabab ont affiché une certaine inquiétude assure une source sure. Cependant, il n’y a pas lieu de paniquer pour autant puisque le groupe a demandé des nouvelles de son camarade et après, ils ont été pris en charge par le staff médical. D’après notre source, tout le monde peut être touché par rapport à cette situation sanitaire mais de là, personne ne veut céder à la panique et préfère garder le moral.
De nouveaux tests PCR ont été effectués
Il faut dire que face à cette situation, personne n’a perdu de temps pour autant. En effet, notre source assure que le staff médical a pris les devants et cela en programmant de nouveaux tests PCR pour tout le monde et que désormais, ils étaient en train d’attendre les résultats. Maintenant, cela ne change rien du tout puisque la préparation va se poursuivre le plus normalement du monde en attendant les résultats des nouveaux tests effectués.
- Z.
Khairi s’engage avec l’ESS
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont réussi à trouver un terrain d’entente avec le dernier rempart, Barki Khairi. Ce dernier a finalement trouvé un accord à l’amiable et a fini par récupérer sa lettre de libération. D’ailleurs, il n’a pas mis beaucoup de temps pour retrouver preneur puisqu’hier, il s’est engagé pour deux saisons avec la formation de l’ESS. Le portier revient donc dans un club qu’il a connu après s’être fait connaître de tout le monde après une saison brillante au CRBAF.