Comme nous l'avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le staff technique a consacré les deux premiers stages de la préparation effectués à Akbou et Mostaganem au volet physique et a décidé de ne pas programmer de matches amicaux pour la première partie de la préparation en se contentant de deux séances d'entraînement par jour.
Il souhaite jouer par ailleurs le maximum de matchs lors de ce troisième stage à Akbou pour donner la chance à tous les joueurs d'avoir un temps de jeu suffisant dans les jambes. Mais, trouver des adversaires durant cette période est une mission pas du tout facile. La majorité des clubs de Ligue 1 viennent à peine de reprendre avec la préparation et ceux qui évoluent en Ligue 2 n’ont toujours pas repris et ne pourront pas dans ce cas donner la réplique à la JSK.
Zelfani veut voir à l’œuvre les nouveaux joueurs
Yamen Zelfani qui a raté les deux premiers stages de la préparation veut rattraper le temps perdu et avoir une idée précise sur chaque joueur et notamment les nouvelles recrues. Il a formulé une doléance pour ses dirigeants concernant la nécessité de vite disposer du plus de matchs amicaux possibles. Une demande tout à fait logique, puisque le coach va devoir juger le niveau des nouveaux joueurs recrutés cet été, remodeler son équipe et pourrait donc adopter une nouvelle stratégie et un nouveau schéma tactique pour la nouvelle saison. Des clubs de divisions inferieures comme le MOB, le NC Magra, l’Olympique Akbou et la JS Tichy auraient été contactés, mais jusqu’à hier, aucun match n’est programmé officiellement.
Arrêter l’effectif
Pour assurer une meilleure préparation, les Jaune et Vert devront jouer le maximum de matchs amicaux avant l’entame de la nouvelle saison. En plus de la nécessité de voir à l’œuvre les nouvelles recrues et travailler la cohésion, Yamen Zelfani devra en profiter pour arrêter son effectif à 27 joueurs. Comme il l’a déclaré, le directeur sportif Kamel Abdeslam lors de la dernière conférence de presse tenue à Mostaganem, trois à quatre joueurs seront libérés pour arrêter l’effectif. Actuellement plus de 30 joueurs s’entraînent avec l’équipe fanion et le staff technique aura du mal à faire ses choix et les matchs amicaux seront la seule alternative pour le coach et ses collaborateurs pour se fixer sur les éléments à libérer.
- H.
Juma s’est envolé au Kenya
L’attaquant international kényan, Masoud Juma, n’a pas effectué le voyage avec le reste de ses coéquipiers à Akbou pour le troisième stage d’intersaison. Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, il a reçu une convocation de la sélection nationale de son pays pour prendre part au regroupement du 5 au 13 octobre. Après avoir reçu l’autorisation de l’ambassadeur du Kenya en Algérie de rentrer au Kenya, Masoud Juma a quitté Tizi Ouzou dans la journée de dimanche.
Il rate tout le stage
Ayant déjà raté le deuxième stage de l’équipe à Mostaganem pour des raisons de santé, Masoud Juma ne prendra pas part à ce troisième regroupement à Akbou qui prendra fin le 15 octobre prochain. Le joueur qui se trouve en stage avec la sélection de son pays jusqu’au 13 octobre ne pourra pas rentrer en Algérie avant cette date.
- H.