Joint par nos soins quelques minutes seulement après avoir paraphé un contrat de trois saisons au profit des Canaris, Kaddour- Chérif, promet d’apporter le plus attendu de lui. Il affirme qu’il fera parler son talent sur le terrain et qu’il ne décevra pas ceux qui ont placé leur confiance en lui en ajoutant qu’il se mettra au travail dès aujourd’hui en rejoignant l’équipe à Akbou.
Vos impressions après avoir signé un contrat de 3 saisons au profit de la JSK…
Je suis très content d’avoir rejoint un grand club comme la JSK. J’ai reçu plusieurs offres, mais dès que j’ai reçu un contact de la part de la JSK, j’ai dit aux responsables des clubs souhaitant m’enrôler que je ne peux rien négocier avec eux avant d’être fixé sur l’offre de la JSK. J’avoue que je n’ai pas hésité un seul instant à dire oui au président Mellal.
Les contacts ont débuté la semaine dernière, mais vous n’avez officialisé votre transfert que dans la soirée d’hier…
En toute sincérité, dès que le président de la JSK m’a contacté, je n’ai pas hésité un seul instant pour lui donner mon accord de principe, mais comme il était pris par d’autres engagements, il ne m’a donné rendez-vous que pour hier.
L’attaque a été le talon d’Achille de l’équipe ces dernières saisons, êtes-vous capable d’apporter du punch au compartiment offensif ?
Bien sûr, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je n’aime pas parler beaucoup dans la presse, mais je ferai parler mon talent sur le terrain.
On dit que vous êtes polyvalent, mais vous préférez jouer en pointe…
Absolument, mon poste de prédilection est celui d’attaquant de pointe.
Vous tâcherez donc de marquer beaucoup de buts sous le maillot des Canaris…
Incha Allah, je ne rechignerai pas sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi.
Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous avez choisi la JSK sans aucune hésitation…
Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres, mais j’ai choisi la JSK pour son challenge sportif. Je sais que c’est une équipe qui me permettra de m’épanouir surtout qu’elle va participer à la coupe de la CAF.
Vous étiez resté longtemps sans jouer pour cause de blessure, mais on croit que vous avez retrouvé les terrains avant l’arrêt du championnat, qu’en est-il au juste ?
Oui, ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir. J’avais retrouvé les terrains au début de la phase retour, malheureusement il y a eu l’arrêt du championnat. Ma blessure remonte à une saison et demie.
Quand est-ce que vous allez entamer la préparation avec l’équipe ?
Je serai ce mardi matin (ndlr, aujourd’hui) à Akbou pour entamer la préparation avec l’équipe. J’ai hâte de découvrir le groupe.
N. B.