USMA : Zemma, une absence plus longue que prévu

Mohamed-Lamine Zemmamouche restera à l’infirmerie pour pas moins de deux semaines en raison d’une déchirure au mollet. Une absence qui ne fera pas ses affaires puisqu’il va rater une grande partie de la préparation d’intersaison.

Ayant décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, en prolongeant son contrat, Mohamed-Lamine Zemmamouche n’a toujours pas entamé la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers. Et pour cause, il souffre d’une blessure au mollet. Après s’être contenté des soins, le portier usmiste a effectué des examens approfondis afin de connaître davantage la nature de sa blessure ; il s’est avéré qu’il souffre d’une déchirure au mollet. Une blessure qui semble méchante puisqu’elle nécessite une longue période de repos. Selon les informations qui nous sont parvenues, le retour de Zemma va durer plus longtemps que prévu. Il aura encore besoin de pas moins deux semaines de repos, avant d’entamer un travail spécifique et par la suite réintégrer le groupe aux entraînements. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera donc contraint de rater une grande partie de la préparation d’intersaison, ce qui ne fera guère ses affaires car il risque de perdre des points pour espérer débuter la nouvelle saison parmi le onze de départ, surtout quand on sait qu’il aura un concurrent sérieux devant lui la saison prochaine, en l’occurrence le transfuge de l’AS Saint-Etienne Alexis Guendouz. Dans tous les cas de figure, le capitaine de la formation de Soustara est en train d’intensifier les soins afin de reprendre vite le service. Même le staff médical du club est en train de faire de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais. Considéré comme un véritable leader, sa présence aux entraînements apportera beaucoup de bien à ses coéquipiers, notamment les jeunes.

  1. S.

Redouani réintègre le groupe

Saâdi Redouani s’est plaint de douleurs au mollet il y a quelques jours ; ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur deux séances d’entraînement et de rejoindre l’infirmerie du club. Ayant été bien pris en charge par les membres du staff médical du club, il s’est débarrassé de son bobo ; du coup, il a eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Actuellement, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers avec lesquels il poursuit la préparation d’intersaison, au grand soulagement du staff technique du club.

La direction s’active pour régler le cas Benchaâ

Au CS Sfax depuis le mois de janvier dernier, Zakaria Benchaâ sera de retour à l’USMA après la fin de son prêt au club tunisien, avec lequel il a réalisé de bonnes performances. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est toujours bloqué en Tunisie car les frontières algéro-tunisiennes sont fermées en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19. On ignore quand il pourra enfin regagner le pays, mais une chose est sûre, la direction du club n’est pas restée les bras croisés. En effet, elle a envoyé une autorisation à son attaquant pour rentrer au territoire national par route et souhaite que cela se fera dans les plus brefs délais. Une fois sur le territoire national, il sera soumis au confinement dans un hôtel à Annaba, avant de rallier la capitale pour entamer la préparation d’intersaison avec son équipe.

Il ratera une grande partie de la préparation

Zakaria Benchaâ, qui est sous contrat avec l’USMA pour une autre saison, sera contraint de rater une grande partie de la préparation d’intersaison, notamment le stage bloqué qui se déroulera à Mostaganem. Mais cela ne posera pas un grand problème pour lui. Cela dit, le jeune attaquant de 23 ans s’est bien préparé avec le CS Sfax l’été dernier et est surtout compétitif après avoir pris part à plusieurs matchs du championnat tunisiens, mais aussi ceux de la coupe de Tunisie. Ainsi, il devrait être prêt pour débuter la nouvelle saison avec l’USMA, tout en espérant qu’il sera enfin à Alger dans les plus brefs délais.

  1. S.

 

Tags:

Classement