Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le défenseur central du club, Sofiane Bouchar, a contracté le coronavirus. D’ailleurs, plusieurs joueurs et membres du staff médical présentent des symptômes suspects. Pas de risque à prendre, il a été décidé de rentrer et de faire de nouveaux tests PCR.
Cela fait 8 jours que les Belouizdadis sont en train de se préparer du côté de Mostaganem avec un stage important consacré en majeure partie au volet physique. Tout se passait très bien puisque les conditions de travail sont excellentes et que l’outil de travail est bel et bien disponible. Cependant, les choses ont pris une autre tournure depuis avant-hier lorsque le défenseur central du club, Sofiane Bouchar, a appris qu’il avait été contaminé par le coronavirus. Très rapidement, il a été invité à quitter le stage et à rentrer chez lui à Alger pour se confiner avant de refaire le test. Toutefois, ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle puisque le pire était à venir et pour cause. On a pu apprendre d’une de nos sources que d’autres cas ont été détectés au sein de la délégation et il est question de plusieurs joueurs dont Sayoud, Bousseliou, Haïs, Souibaah. Des membres du staff médical ont également été touchés et cela fait que les dirigeants ont décidé de prendre une mesure radicale. Fini le stage de Mostaganem et retour sur Alger. En tout et pour tout, il y a 9 cas suspects de contamination. Il faut également savoir que les dirigeants n’ont pas pu faire de tests sur place à Mostaganem et c’est pour cette raison qu’il a été décidé de rentrer sur Alger.
Bouchar, patient zéro
Ainsi, notre source fait savoir qu’hier en début d’après-midi, les Belouizdadis ont décidé de quitter Mostaganem pour rentrer sur Alger. Personne n’a voulu prendre de risques par rapport à cette histoire et donc, cela explique le fait que les dirigeants ont décidé de sacrifier les derniers jours de préparation afin de les consacrer aux tests médicaux et au fait de tout faire pour veiller à ce que les joueurs puissent bien récupérer. De ce fait, les responsables ont opté pour un hôtel à Zéralda pour que tout se passe bien et à partir de là, les 9 cas qu’on annonce suspects pourront être confinés et loin de tout risque de contaminer les autres. Notre source confirme également que les tests effectués à Alger n’ont rien décelé et que c’est à Mostaganem que Bouchar a été contaminé et que c’est fort probablement de lui qu’ont été touchés ses camarades. D’ailleurs, il est sans aucun doute le patient zéro qui a fait que le Covid-19 se propage aux autres joueurs. De nouveaux tests PCR seront donc faits sur place à Zéralda et ceux qui seront positifs resteront à l’hôtel alors que les autres seront autorisés à rentrer chez eux.
Des joueurs n’ont pas respecté le protocole
Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que les dirigeants ont tout fait pour que les choses se passent au mieux. D’ailleurs, un protocole sanitaire strict avait été mis en place et tout le monde devait le respecter pour éviter toute mauvaise surprise. Cependant, notre source assure que ce protocole n’a pas été spécialement respecté par des joueurs qui ne portaient pas de bavettes, qui ne tenaient pas compte de la distanciation sociale. Cela a eu pour effet de faire grimper le risque de contamination et finalement, ça s’est traduit par plusieurs cas désignés comme suspects. Désormais, les choses vont être de plus en plus compliquées puisqu’outre la santé des joueurs, c’est du temps précieux de perdu sur la préparation pour la nouvelle saison et tout cela à cause du fait que le protocole sanitaire n’ait pas été respecté.
- Z.
Korichi : «On ne prendra aucun risque»
Dans une brève déclaration qu’il nous a accordée hier, le manager général du Chabab a fait savoir : ”Effectivement, après Bouchar, on a enregistré 9 cas suspects de coronavirus au sein de la délégation et c’est pour cette raison que nous avons décidé de rentrer à Alger pour faire des tests approfondis.” Ensuite il a ajouté sur le ton de l’ironie : ”Même Donald Trump et avec tout le staff médical qu’il a à disposition a été touché.”