Libéré par la direction de la JSK, l’attaquant Hamza Banouh pourrait finalement être repêché par le président Cherif Mellal, nous a rapporté une source digne de foi. Suite à la résiliation du contrat d’Abdelwahid Belgherbi, qui a opté officiellement pour l’USMBA, afin de renforcer le compartiment offensif, la JSK a recruté Keddour Cherif.
Mais le staff technique insiste pour le recrutement d’un bon attaquant expérimenté capable d’apporter le punch. Cependant, l’absence de bons attaquants sur le marché des transferts et la suspension des vols aériens pour la filière africaine limitent les choix de la direction. Face à cette situation, nous avons appris que le président Cherif Mellal songe sérieusement à repêcher Hamza Banouh pour la simple raison qu’il n’a pas encore assuré l’arrivée d’un meilleur élément. Aussi, il aurait jugé utile de le garder que de le libérer et lui octroyer une indemnité de 6 mois. Selon la même source, Mellal qui l’a rencontré lundi à Alger lui a proposé de revenir à la JSK et de faire partie de l’effectif de la saison prochaine. Hamza Banouh semble très intéressé par l’idée de rester. Les deux parties ont convenu d’un autre rendez-vous hier soir afin de régler quelques détails. Au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien d’officiel, mais à 90 %, le natif de Kouba fera partie de l’effectif qui représentera la JSK au prochain exercice.
Il recevra la totalité de ses arriérés
Pour rester à la JSK, Hamza Banouh exige de percevoir tous ses salaires impayés, condition sine qua non pour retirer sa requête auprès de la Chambre de résolution des litiges. Convoité par un club saoudien et d’autres de Ligue 1 à l’image du CSC, le joueur souhaite décrocher un contrat à l’étranger. Mais la suspension des vols aériens l’oblige à rester en Algérie. Il n’écarte pas l’idée de poursuivre sa mission avec les Jaune et Vert, qu’il conditionne cependant par la régularisation de sa situation financière en empochant ses six salaires impayés.
Il accepte de baisser son salaire
Arrivé à la JSK la saison passée en provenance de l’ESS, Hamza Banouh était parmi les joueurs les mieux payés de l’équipe. Suite à la crise financière qui secoue la majorité des clubs de Ligue 1, dont la JSK, Cherif Mellal a décidé de se débarrasser des gros salaires et tailler dans la masse salariale du club. Lors de sa première rencontre avec Hamza Banouh, le premier responsable de la maison kabyle lui a proposé de revoir son salaire à la baisse pour être repêché. Une proposition qu’aurait acceptée l’ex-joueur de l’O Médéa, de l’USMH, du MOB et de l’ESS.
Zelfani a été consulté
Avant de rencontrer Banouh et lui proposer de revenir à la JSK, le président Mellal a consulté l’entraîneur Yamen Zelfani et d’autres membres du staff technique. Le technicien tunisien a soutenu la décision de repêcher son attaquant, notamment après le départ de Belgherbi. Certes, il aurait souhaité que la direction recrute un attaquant plus performant, mais vu l’absence d’attaquants de pointe au profil recherché, Yamen Zelfani ne s’est pas opposé au maintien de Banouh dans son effectif.
- H.