Accosté à l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Atlantis où elle effectuera son troisième stage, le directeur sportif Kamel Abdeslam a confirmé l’information rapportée par notre journal selon laquelle l’international libyen Mohamed Al-Tubal et l’attaquant Zakaria Boulahia sont attendus à Tizi Ouzou pour la fin de la semaine ou au plus tard au début de la semaine prochaine.
«Le problème de rapatriement de Boulahia et Al-Tubal se pose toujours, mais leur retour est en bonne voie. Ils doivent prendre des vols à destination de Tunis avant de les rapatrier sur Alger. En principe, ils seront ici d’ici la fin de la semaine. On leur a déjà envoyé des billets d’avion», a annoncé Abdeslam.
«On va représenter dignement notre pays en coupe de la CAF»
Le directeur sportif des Jaune et Vert n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la désignation de la JSK comme deuxième représentant de l’Algérie en coupe de la CAF. Il ajoute néanmoins que la décision du Bureau Fédéral tout en s’interrogeant sur les tergiversations des responsables de la FAF à désigner la JSK après l’annulation de la coupe d’Algérie. «On a été soulagés par la désignation de notre équipe en coupe de la CAF, mais elle nous revenait de droit. La FAF a beaucoup tergiversé, alors qu’elle n’avait qu’à appliquer les règlements. L’article 8 des règlements de la coupe de la CAF, malheureusement pour une question de personne, les responsables de la FAF ont longtemps hésité avant de désigner la JSK. On va représenter dignement le football national», a-t-il promis.
«On travaillera la cohésion durant ce stage»
Vu que le staff technique a axé son travail sur le volet physique lors des deux premiers stages, Abdeslam a affirmé à l’arrivée de l’équipe à Akbou que le travail sera concentré exclusivement sur le volet tactique. «On va travailler le volet tactique et la cohésion du groupe. Incha Allah, on va faire une bonne préparation et qu’on va atteindre nos objectifs», dira Abdeslam avant de poursuivre : «On est revenus ici à Akbou, car le premier stage a été une totale réussite. En plus de la disponibilité des installations sportives et des moyens de récupération, un stade a été mis à notre disposition. On ne doit pas oublier que les supporters d’Akbou sont les meilleurs supporters et qu’ils ont été toujours fidèles à la JSK.»
«On a déjà programmé deux matches amicaux»
Au cours de la discussion qu’on a eue avec lui, Abdeslam a confié que l’équipe disputera au moins deux matches amicaux durant son séjour à Akbou. «On a déjà programmé deux matches amicaux qu’on va disputer contre les équipes d’Akbou. On a besoin de jouer des joutes amicales pour connaître la valeur de nos joueurs», a indiqué le directeur sportif de la JSK.
M. H.