Visiblement, la venue du défenseur algérien de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï à l’USMA est une question de temps. Le directeur sportif Anthar Yahia a pratiquement tout conclu avec ses homologues tunisiens et il ne reste que de petits détails pour que le joueur soit officiellement Usmiste.
Dans l’optique de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine et à la recherche d’un défenseur central de métier après avoir libéré Hichem Belkaroui, Mustapha Kheiraoui et Lyès Oukkal, Anthar Yahia, et comme tout le monde le sait, a jeté son dévolu sur le défenseur algérien de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï. Comme rapporté par nos soins, les négociations entre le directeur sportif de l’USMA et ses homologues tunisiens sont toujours en cours et le moins que l’on puisse dire, elles ont bien avancé. Alors que le jeune défenseur de 20 ans a donné son accord de rejoindre l’USMA lors de ce mercato d’intersaison, il reste encore quelques détails à régler entre le responsable usmiste et les dirigeants de l’ES Tunis pour que le joueur soit officiellement joueur de l’USMA. Ce dernier aura un bon de sortie. Seulement, les responsables tunisiens ne veulent pas le céder d’une manière définitive. Ils savent bien que Tougaï est un joueur prometteur et préfèrent donc le prêter pour une saison à l’USMA afin qu’il gagne du temps de jeu dans les jambes mais aussi de l’expérience, avant de revenir à l’ES Tunis l’année prochaine. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’Yahia a fait une nouvelle proposition aux Tunisiens concernant le transfert du défenseur international au club de Soustara. En effet, il leur a proposé d’ajouter l’option d’achat dans le contrat de prêt. Une option que l’USMA pourra lever dans le cas où le joueur donnerait entière satisfaction et s’impose comme titulaire indiscutable. Une proposition qui est toujours à l’étude de la part des responsables du club phare de la capitale tunisienne et c’est dans les prochains jours qu’ils rendront la réponse au responsable usmiste. En somme, il semble que Mohamed-Amine Tougaï est proche que jamais d’être la future recrue usmiste lors de ce mercato d’intersaison et tout sera plus clair dans les jours à venir. Dans le cas où sa venue à l’USMA se concrétiserait, ce serait sans nul doute l’une des bonnes affaires d’Anthar Yahia car il s’agit d’un joueur pétri de qualités capables d’être un renfort de taille pour le compartiment défensif de l’équipe lors du prochain exercice.
- S.
Entraînement au grand complet
La séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian a été marquée par la présence de tous les joueurs, hormis Mohamed-Lamine Zemmamouche qui était à l’infirmerie pour soigner sa blessure. Il faut dire que la séance s’est effectuée dans de très bonnes conditions, mais aussi avec un moral au beau fixe, notamment après que tout le monde a été testé négatif après avoir passé les tests PCR.
+++++++++++++++
Le staff technique augmente la cadence
Le staff technique de l’USMA, en l’occurrence l’entraîneur François Ciccolini et ses assistants, a augmenté la charge de travail à la séance d’entraînement d’hier matin. Koudri et consorts ont été soumis à des tests physiques sous la houlette du préparateur physique Nicolas Baup, avant de travailler l’aspect technico- tactique et plusieurs exercices avec le ballon.