Dans des déclarations accordées hier à la page Facebook du club, l’entraîneur Yamen Zelfani a affirmé que la coupe de la CAF est un challenge important pour le club. Il a abondé dans le même sens que l’entraîneur adjoint qui a déclaré, dans la soirée de mardi, que l’ambition de l’équipe en coupe de la CAF est d’atteindre les finales et pourquoi pas la finale.
«La coupe de la CAF est un challenge important ; on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition. La JSK est la première équipe à reprendre les entraînements ; physiquement, on sera prêts pour le premier match de la coupe de la CAF. Ce qui dérange, c’est les matches amicaux par rapport au protocole sanitaire. On va essayer de jouer deux matches amicaux, l’un cette semaine et l’autre la semaine prochaine. Il y a un tournoi à partir du 25 de ce mois ; s’il a lieu, ce sera bénéfique pour nous. Il faut qu’on passe le premier tour de la coupe de la CAF», dira Zelfani.
«Je suis ambitieux et l’objectif du club est de remporter des titres»
Alors que les supporters s’attendaient à ce que l’entraîneur s’exprime sur sa situation qui perdure depuis la saison dernière, celui-ci a juste rappelé dans ses déclarations que c’est quelqu’un d’ambitieux. «Je suis quelqu’un d’ambitieux ; si je suis là, c’est pour jouer les premiers rôles et non pas les seconds rôles. L’objectif de la JSK est de remporter les titres et de jouer les premiers rôles. En coupe de la CAF, nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est ça mon rôle et c’est ça mon devoir», a-t-il promis.
«On doit défendre l’image de la JSK en Afrique ; un grand club ne peut pas vivre sans titre»
Tout en rappelant que la JSK est le club le plus titré d’Algérie et l’un des géants en Afrique, le coach franco-tunisien confie qu’il est là pour gagner des titres. «Tout le monde sait que la JSK connaît l’Afrique, et l’Afrique connaît bien la JSK, qui est le club le plus titré sur le plan national et un géant au niveau africain. L’année dernière, l’équipe a disputé la Champions League africaine ; cette saison, on disputera la coupe de la CAF. C’est bien pour le groupe, pour le club et pour l’histoire du club. Un grand club ne peut pas vivre sans titre. Nous les membres du staff technique, les joueurs et l’administration, ferons tout pour assurer une participation honorable pour défendre l’image du club. Il ne faut jamais insulter l’avenir.»
«Si l’on juge qu’il y a encore des manques, on va recruter»
L’entraîneur Zelfani n’écarte pas la possibilité de renforcer encore son effectif s’il estime que l’équipe en a besoin. «Le dossier du mercato est toujours ouvert. On a jusqu’au 27 octobre ; si l’on juge qu’il y a des manques, on va recruter. Moi, le président, le directeur sportif, le manager général et les membres du staff technique, parlons quotidiennement de ça. On va jouer les matches amicaux ; on est en train de suivre les joueurs. On sait que maintenant il n’y a pas d’oiseau rare, mais s’il y a un poste qui a besoin d’être renforcé, on le renforcera. Pour le moment, ça va, mais on ne sait jamais ce qui va se passer d’ici le 27 de ce mois», a-t-il réaffirmé.