C’est avant-hier que le nouvel entraîneur François Ciccolini et son staff, composé de son adjoint Bouziane Benaraibi, du préparateur physique Nicolas Baup, de l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou et du directeur de la formation Silvain Matrisciano ainsi que les quatre nouvelles recrues, les Franco-Algériens Alexis Guendouz, Mehdi Beneddine, Salim Akkal, Oussama Abdeldjalil et Mazire Soula ont été présentés par la direction de l’USMA. Ils se disent tous contents de rejoindre le club algérois, mais aussi déterminés à apporter le plus escompté.
L’entraîneur François Ciccolini a été le premier à livrer ses impressions, et ce, pour la première fois depuis qu’il a entamé son travail à la barre technique du club il y a deux semaines. Encore une fois, il se dit content de tenter cette expérience avec l’USMA, tout en affirmant que la formation demeure son premier projet à réaliser avec le club de Soustara et qu’il va travailler en étroite coordination avec le directeur de la formation Silvain Matrisciano. «Je suis très fier et très honoré d’avoir signé à l’USMA car il s’agit d’un club ambitieux avec un grand projet. La présence d’Anthar Yahia m’a convaincu de venir. Je vais travailler en étroite collaboration avec mon staff composé de Benaraibi, Baup et Benhamou, mais aussi le directeur de la formation Matrisciano. Il ne faut pas oublier ce dernier qui fera partie du projet sportif de la nouvelle direction du club ; la main dans la main, nous ramènerons le maximum de gamins formés par le club dans l’équipe première. On veut avoir trois ou quatre jeunes issus de notre formation à l’avenir afin de donner plus d’identité au club, une vraie force. Une chose est sûre, on ne va ménager aucun effort pour apporter le plus escompté», dira-t-il.
Benaraibi : «Honoré de faire partie du nouveau projet de l’USMA»
L’adjoint de Ciccolini Bouziane Benaraibi se dit honoré de faire partie du nouveau projet de l’USMA. Celui qui a côtoyé les plus compétents techniciens dira : «Très honoré de faire partie de cette grande famille de l’USMA et de ce nouveau projet de la direction du club. On est tous concentrés sur la préparation d’intersaison pour mener les joueurs vers le plus haut niveau. On a la chance d’avoir un staff complet et compétent, mais aussi très uni. J’espère qu’on pourra faire un bon travail pour réaliser les meilleurs résultats la saison prochaine.»
Baup : «Hâte de commencer la compétition»
Le préparateur physique Nicolas Baup dira de son côté : « C’est un honneur pour moi de faire partie de ce staff et du nouveau projet de l’USMA. On est en pleine préparation en vue de la nouvelle saison ; franchement, j’ai hâte de commencer la compétition officielle.»
Benhamou : «On est ici pour gagner des titres»
L’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou souhaite remporter plusieurs titres lors de son aventure avec l’USMA. «Je suis fier de tenter cette expérience. Je ferai en sorte d’apporter ma compétence et mon expérience à la disposition du club. Je veux gagner des titres, conquérir le championnat national et le continent africain lors de mon passage avec l’USMA.»
Matrisciano : «Etre à la hauteur»
Le directeur de la formation et entraîneur de l’équipe réserve Silvain Matrisciano dira : « Je suis heureux d’avoir la chance de participer au projet sportif de l’USMA. Depuis mon arrivée, j’ai découvert des installations très fonctionnelles, des joueurs de talent et des dirigeants ambitieux. Nous ferons en sorte d’être à la hauteur de la confiance placée en nous.»
A.S.