Ça aurait pu être un joli clin d’œil aux supporters, mais ce ne sera finalement pas le cas. Dumas a fait une virée à Jijel pour visiter un site à Ziama Mansouriah. Cependant, le Français n’a pas été séduit.
Même si l’actualité du club est davantage liée au coronavirus et à la contamination de joueurs et des membres du staff médical, il n’en demeure pas moins que les dirigeants sont en train de travailler, tout comme le coach d’ailleurs qui prépare activement la suite de la préparation d’intersaison et souhaite faire tout ce qu’il faut pour que tout se déroule parfaitement bien. On parle bien entendu de la préparation de la 3e phase de préparation et donc, un 3e stage qui sera d’une très grande importance pour la formation championne d’Algérie. C’est ainsi que le premier responsable de la barre technique, accompagné de son adjoint Slimane Raho et un dirigeant du club, s’est rendu jeudi à Jijel pour visiter un site qui pourrait accueillir le club pour ledit stage de préparation. Cependant, selon les informations qui nous sont parvenues, le coach n’a pas du tout été séduit par ce site.
Peu de conditions adéquates
Notre source a été très claire par rapport à cette histoire : le coach n’a pas vraiment apprécié ce qu’il a vu du moment que, pour lui, les conditions ne sont pas réunies pour assurer une bonne préparation. Il a finalement décidé de ne pas donner suite à cette piste pour assurer le 3e stage. A cet effet, le coach veut avoir tout ce qu’il faut à disposition, notamment l’outil de travail. Le site de Jijel n’offrait clairement pas tout cela ; pour cela, Dumas a décidé de ne pas faire de préparation dans cette ville. Il faut dire qu’en apprenant l’information, les supporters du Chabab étaient très contents puisqu’ils pensaient réellement accueillir leurs joueurs préférés dans leur ville, ce qui aurait été un très beau clin d’œil. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Alger
Notre source, très proche du coach, nous a assuré que ce dernier a déjà un autre plan. Comme on l’a fait savoir dernièrement, l’option la plus plausible reste celle qui mène à un stage à Alger avec une préparation qui se tiendrait entre Ain Benian et le stade 20-Août. Cette option reste la plus sérieuse à l’heure actuelle pour le premier responsable de la barre technique algéroise. En tout cas, une décision ne va pas tarder à être prise dans ce sens.
- Z.
Les joueurs toujours confinés à Zéralda
Plusieurs jours après le retour des Belouizdadis de Mostaganem, si des joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux, les cas suspects sont restés confinés à Zéralda. De ce fait, on a appris que tout le monde est retenu sur place car des cas ont été bel et bien confirmés au sein de l’équipe. Donc, il sera question de rester confinés pour encore quelques jours jusqu’à rétablissement de manière définitive. Ceci arrive au moment où des informations circulent concernant 19 cas confirmés, ce que personne n’a confirmé pour autant.
La direction recrute le jeune Sellama
Boualem Charef continue de renforcer son groupe de la saison prochaine, on parle bien entendu des U19. C’est ainsi que le club a annoncé la signature du jeune Sellama en provenance de l’USMC. Le joueur a paraphé un contrat de trois ans. Le directeur du pôle formation continue de façonner son équipe comme il le souhaite pour en faire un adversaire sérieux pour les premiers rôles et préparer également l’avenir.