Dans la soirée de jeudi dernier, les joueurs ont demandé à se réunir avec le coach Neghiz pour lui faire savoir que si la direction ne paye pas les primes, ils boycotteront le prochain stage. Ils seraient même capables de mettre fin à ce stage de Mosta.
La Sonatrach a débloqué l’argent pour que la direction du Doyen évite l’implosion, surtout après avoir promis aux joueurs de régler leurs salaires impayés. Jeudi dernier, comme prévu, les dirigeants leur ont débloqué 4 salaires réduits de 50%, comme convenu entre le président Almas et les joueurs lors de la période d’arrêt. Jusque-là, tout va bien, mais le président Almas a promis aux joueurs de leur débloquer aussi les primes de la saison passée. Ce qui ne fut pas le cas et a mis en rogne les Vert et Rouge. Dans la soirée de jeudi dernier après le dîner, ils ont demandé à se réunir avec le coach Neghiz pour lui faire savoir qu’ils peuvent boycotter la suite de la préparation si la direction ne leur paye pas les primes. Ils ont fait savoir à leur coach que lors de leur dernière réunion avec la direction, celle-ci leur a assuré qu’une fois l’argent disponible, toutes les dettes seront payées, que ce soit les salaires ou les primes. Les compteurs seront remis à zéro pour que tout le monde se concentre sur le travail et pense juste à réussir la saison prochaine. Mais, jeudi dernier, ils ont constaté que la direction n’a débloqué que 4 salaires ont été débloqués, alors qu’ils s’attendaient à plus puisque la Sonatrach a débloqué une somme importante de 15 milliards. Ils ont donc fait savoir à leur coach qu’ils sont capables de boycotter la fin du stage et même le prochain stage. Ils ont donné un ultimatum à la direction jusqu’à dimanche ; autrement, ce sera difficile de les garder à Mosta. On attend la réaction de la direction d’Almas pour éviter l’implosion cette fois encore.
- Z.
Le préparateur physique a exigé le port de gilets lestés de 6 kg
Djabou, Bourdim et Belkhir en mode lesté
Le préparateur physique du MCA a exigé de Bourdim, Djabou et Belkhir d’endosser un gilet de 6 kilos lors de chaque entraînement, et ce, jusqu’à la fin du stage. Les trois joueurs qui ont perdu du poids doivent renforcer leurs muscles pour être au top de leur forme quand le championnat débutera.
Conscient que Bourdim, Djabou et Belkhir, quand ils sont au top de leur forme, ils sont capables de renverser la vapeur et d’être d’un bon apport à leur équipe, le préparateur physique a corsé leur entraînement : ces trois joueurs s’entraîneront désormais avec des gilets lestés de 6 kilos, l’objectif étant d’augmenter la difficulté du travail physique. Le préparateur physique peut obliger ses joueurs à ajouter du poids jusqu’à 10 kilos. Les trois joueurs vont aussi avoir des difficultés pour le travail technico-tactique quand ils devront bosser les feintes, les sauts ou la vitesse. Le staff technique pousse ses joueurs au-delà de leurs limites, car il sait qu’ils sont capables d’atteindre un meilleur niveau et, du coup, ils seront d’une grande aide à l’équipe quand les débats débuteront. Il faudra donc attaquer l’entame du championnat en force pour montrer à tout le monde que ce Mouloudia peut réussir des merveilles, même si les gens doutent de la capacité de la nouvelle version du Doyen, surtout après un arrêt de 6 mois et un recrutement qui n’a pas fait l’unanimité. En somme, Djabou, Belkhir et Bourdim souffrent, mais c’est un mal pour un bien, car quand ils seront au top, le MCA peut assurer de belles choses. Le staff technique qui le sait bien fait tout pour sortir le meilleur de chaque joueur lors de cette préparation importante avant la reprise de la compétition.
- Z.