Le stage bloqué qui débutera aujourd’hui à Mostaganem constitue une étape très importante dans la préparation d’intersaison.
Trois semaines après avoir repris le chemin des entraînements à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian, les Rouge et Noir seront appelés à entamer dès aujourd’hui le deuxième cycle de préparation d’intersaison qui se déroulera à Mostaganem. Un stage qui s’étalera sur deux semaines, soit jusqu’au 26 octobre prochain, et qui constitue une étape très importante dans la préparation d’intersaison. Les coéquipiers de Koudri devront cravacher dur pour le réussir, surtout quand on sait que tous les moyens seront mis à leur disposition pour se préparer dans les meilleures conditions possible. L’entraîneur François Ciccolini mise beaucoup, quant à lui, sur ce stage bloqué pour parfaire les réglages qui s’imposent et appliquer convenablement le programme de travail qu’il a tracé pour permettre à ses joueurs recharger leurs batteries, avant de regagner la capitale pour le troisième et dernier cycle de préparation d’intersaison et aborder ainsi la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle à partir du 21 novembre prochain, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA au CRB au stade 5-Juillet. Ce sera un match gala, certes, mais Benkhelifa et consorts veulent coûte que coûte le remporter car ils sont conscients de l’importance de débuter la nouvelle saison par un titre honorifique.
Anthar Yahia à la recherche de sparring-partners…
Il y aura bel et bien des matchs amicaux lors du stage de Mostaganem. Selon les informations qui nous sont parvenues, la formation de Soustara devrait y disputer deux. Une fois arrivé à Mosta, le directeur sportif Anthar Yahia va s’activer afin de trouver des sparring-partners disponibles. Deux joutes amicales sur lesquelles l’entraîneur François Ciccolini mise beaucoup afin de jauger le niveau de préparation de chaque joueur, parfaire les réglages qui s’imposent et, enfin, commencer à dessiner le onze titulaire qui débutera la nouvelle saison.
… Il ne souhaite aucun cas de Covid-19
Comme ce fut le cas depuis l’entame de la préparation d’intersaison, les Rouge et Noir vont respecter convenablement le protocole sanitaire lors du stage de Mostaganem. Tous les membres de la délégation usmistes ont effectué hier d’autres tests PCR. Anthar Yahia souhaite aucun cas de Covid-19 dans l’effectif afin d’assurer le bon déroulement du stage qui constitue une étape très importante de la préparation en vue de la nouvelle saison.
- S.
Départ ce matin
Ce matin, la délégation usmiste se déplacera dans la ville de Mostaganem. Le départ est prévu à 10h à partir d’Ain Benian. C’est donc en début d’après-midi qu’ils devraient arriver à Mosta puisque le trajet devrait durer entre 3 à 4 heures.