Les Canaris du Djurdjura, qui se trouvent à Akbou depuis six jours dans le cadre de leur troisième stage de préparation, trouvaient toutes les peines du monde pour programmer des matchs amicaux. Le souhait d’Yamen Zelfani de jouer le maximum de matchs amicaux sera enfin réalisé, puisque les dirigeants ont réussi à trouver des sparring-partners en ce troisième stage de préparation que les camarades de Hamroune effectuent à Akbou.
En effet, pas moins de trois matchs amicaux seront au menu des Jaune et Vert cette semaine. Le premier est programmé face à la DGSN, demain lundi et à partir de 15h au stade de Tazmalt, le second est fixé pour le lendemain, soit mardi le 13 octobre face au NC Magra au stade de Bordj Bou-Arréridj (15h) et le troisième face à l’Olympique Médéa au stade d’El-Adjiba à Bouira (10h30). L’objectif principal de l’organisation de cet exercice est de combler le vide laissé par la non-programmation à temps de joutes amicales, à cause de l’absence de sparring-partners en cette période de préparation.
3 matchs en 4 jours
Ainsi, le staff technique passe la vitesse supérieure durant ce troisième stage de préparation, en programmant une série de matchs amicaux dont il compte jouer le maximum avant de rallier la ville de Tizi Ouzou. Yamen Zelfani table sur trois joutes amicales en quatre jours pour faire jouer tout le monde et avoir une idée précise sur le niveau de chacun de ses joueurs. C’est l’occasion pour les jeunes et les nouvelles recrues de prouver leurs qualités et qu’ils méritent de porter ce maillot à sept étoiles.
Un autre match face au PAC confirmé pour le 20 octobre
Selon les informations en notre possession, les Jaune et Vert ont assuré un quatrième match amical face à un autre club de Ligue 1. La rencontre ne se jouera pas pendant ce troisième stage à Akbou. Elle est fixée pour le 20 octobre prochain, soit 5 jours après la fin de ce stage prévue pour le 15 octobre. Les équipiers d’Abdessamed Bounoua affronteront la formation du Paradou, mais rien n’est encore avancé sur le lieu et l’heure de la rencontre. Elle devrait se jouer au stade du 1er-Novembre ou à Alger et le staff technique devrait en principe utiliser le maximum de joueurs durant ce genre de rencontres pour évaluer le travail effectué sur le plan physique et travailler plus la cohésion. Avec la multiplication de telles affiches, le staff technique se fera une meilleure idée sur tous les joueurs et d’ici peu, il tranchera sur l’équipe-type.
- H.
Daragi, Aguieb, Bencherifa et Benabdi ont réintégré le groupe
Ayant raté les deux premiers stages effectués à Akbou et Mostaganem, les quatre joueurs Oussama Daragi, Juba Aguieb, Walid Bencherifa et Aziz Benabdi étaient soumis à un travail spécifique depuis le début de ce troisième stage. Après avoir effectué environ huit séances d’entraînement sous la houlette du préparateur physique, Syfax Oudai, les quatre joueurs ont été autorisés à rejoindre le reste du groupe. Ils ont officiellement réintégré le groupe lors de la deuxième séance effectuée hier au stade de Guendouza et ils ont pris part aux matchs d’application programmés par le staff technique.
Kaddour-Chérif également
En plus des quatre joueurs, la nouvelle recrue en l’occurrence l’attaquant Chaker Kaddour-Chérif qui a signé son contrat récemment a été autorisé à s’entraîner avec le groupe. Il a exercé hier avec le reste de ses coéquipiers et il a pris part également aux matchs d’application entre les joueurs. Comme c’est le cas pour Darragi, Aguieb, Bencherifa et Benabdi, l’attaquant Kaddour-Chérif devrait prendre part aux matchs amicaux programmés durant cette deuxième semaine du stage.
- H.