Le défenseur du NAHD Zinedine Belaid est officiellement joueur de l’USMA après s’être engagé avec le club pour quatre saisons. Un autre grand coup d’Anthar Yahia lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un jeune défenseur que tout le monde lui prédit un avenir radieux.
A la recherche d’un bon défenseur central de métier, Anthar Yahia a convoité plusieurs joueurs, entre autre Boualem Masmoudi, Mohamed-Amine Tougaï ou encore Zidane Mebarakou, mais c’est finalement le jeune défenseur du NAHD Zinedine Belaid qui viendra renforcer le compartiment défensif de l’équipe. C’est dans la soirée d’hier que le directeur sportif a tout conclut avec ses homologues du NAHD et après avoir trouvé un accord avec le joueur concernant le salaire qu’il va percevoir, ce dernier a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de quatre saisons. Yahia l’a donc blindé car il sait très bien qu’il s’agit d’un joueur voué à un avenir prometteur et qui a suscité l’admiration de plusieurs clubs étrangers après avoir fait une saison remarquable avec le Nasria. En recrutant Belaid, le responsable Usmiste aura réalisé un autre grand coup lors de ce mercato d’intersaison, lui qui a déjà pu s’offrir les services de quelques joueurs ayant allumé le marcher des transferts, entre autre Belkacemi, Redouani, Achour et Bouchina. Tous les supporters sont unanimes à dire qu’Anthar Yahia a fait la bonne affaire après avoir engagé un défenseur qui est capable d’être un renfort de taille pour l’arrière garde de la formation de Soustara vu l’énorme potentiel dont il jouit.
Tougaï, piste définitivement écartée
Mohamed-Amine Tougaï était proche que jamais de rejoindre l’USMA lors de ce mercato d’intersaison, Mais finalement, il ne viendra pas. Et pour cause, les négociations entre Anthar Yahia et les responsables de l’ES Tunis n’ont finalement pas abouti. Ces derniers, ont accepté de céder leur jeune défenseur à l’USMA sous forme de prêt, mais ils ont refusé la proposition d’Anthar Yahia celle d’ajouter l’option d’achat comme une close dans le contrat de prêt. Alors que Zidane Mebarakou, qui était aussi une cible de Yahia, ce dernier a décidé de mettre le cap sur Belaid et a fait de son mieux pour convaincre ses homologues du Nasria.
Quand l’USMA peut rivaliser avec les clubs tunisiens
Si Anthar Yahia a réussit son recrutement, c’est aussi parce qu’il a pu rivaliser avec les clubs tunisiens qui ont chipé les meilleurs joueurs du championnat ces dernières saisons. Connu pour être un bon négociateur et ayant présenté son projet sportifs à tous les joueurs avec lesquels il a négocié, le directeur sportif du club algérois a réussit de les chiper des clubs tunisiens qui les convoitaient, à l’image de Smail Belkacemi, Fatah Achour, Karim Benkhelifa et dernièrement Zinedine Belaid. Il faut dire que même les dirigeants du NAHD ont bien fait de céder leur jeune défenseur à l’USMA, au lieu de le vendre pour un club du pays voisin et par la suite ce dernier le revend ou le prête pour un club du championnat avec une somme faramineuse, comme est entrain de faire l’ES Tunis
- S.
Sa libération a couté 3 milliards
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que la direction de l’USMA a racheté la libération de Zinedine Belaid de son club formateur le NAHD d’une somme de 3 milliards de centimes. Une somme colossale, certes, mais Anthar Yahia a pu le blinder par un contrat de quatre saisons. Un jeune défenseur de 21 ans qui fait parti du grand projet sportif de Yahia avec l’USMA.