L’ex-président de la Ligue de football professionnel a accepté de répondre à nos questions, notamment la rumeur qui fait état de son probable retour en tant que dirigeant du Chabab. L’occasion pour démentir tout ce qui se dit et de demander qu’on le laisse tranquille.
Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été faciles ces derniers jours vu que l’avenir du manager général du club Toufik Korichi a clairement été remis en cause. Bien entendu, il s’agit ici d’une information qui a été rapidement démentie par l’actionnaire majoritaire par le biais d’une source autorisée. Cependant, malgré cela, les rumeurs enflent et la dernière en date a visé l’ex-président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj. Pour en avoir le cœur net, on a décidé de prendre attache avec le principal concerné. Comme toujours, ce dernier, qui a accepté de répondre aimablement à Compétition, a tenu à démentir l’information de son probable retour. Il a tenu d’emblée à démentir toute intention de retour pour gérer le club en remplacement de l’ancien DTN de la FAF : «Je vais être très clair avec vous. Je n’ai absolument aucun contact avec les dirigeants du Chabab, je n’ai parlé à personne et personne ne m’a proposé de reprendre un poste de responsabilité au sein de l’équipe.»
«Je suis loin de tout cela maintenant»
Notre interlocuteur n’a pas manqué de faire comprendre qu’il était désormais assez loin de l’équipe et qu’il se contentait de la suivre : «Tout ce que je sais, c’est ce que sait le simple supporter. D’ailleurs, je suis loin de l’équipe et je tiens encore une fois à assurer que je n’ai aucun contact avec les dirigeants actuels. Je m’informe comme un simple supporter et je fais de mon mieux pour soutenir l’équipe comme il se doit, mais de loin.»
«Qu’on me laisse comme un simple supporter du CRB»
Avant de conclure, l’ancien patron de la Ligue n’a pas manqué de demander qu’on le laisse tranquille et qu’on n’associe plus son nom à chaque fois qu’il y a des choses qui se passent : «Je ne demande pas grand-chose. Tout ce que je veux, c’est qu’on me laisse tranquille et qu’on me laisse comme le simple supporter que je suis. Tout ce que je souhaite, c’est suivre l’équipe, lui souhaiter une bonne préparation, mais aussi, et surtout, qu’elle fasse un parcours aussi bon que la saison passée, et mieux même. On veut des titres, beaucoup de titres ; j’espère que tout se passera au mieux au cours de cette nouvelle saison.»
- Z.
++++++++++++++++++
Réunion avec Amara hier
Hier matin, le P-DG du Chabab a décidé de réunir les dirigeants pour aborder plusieurs sujets importants, notamment la contamination des éléments de l’équipe qui touche beaucoup de monde. Selon certaines indiscrétions, le P-DG aurait poussé un coup de gueule dans ce sens du moment qu’il n’a pas compris comment cela a pu arriver malgré toutes les dispositions prises. D’après nos sources, Amara aurait lessivé tout le monde. D’autres sujets auraient été abordés au cours de cette réunion, entre autres la préparation de la nouvelle saison, surtout que le club est en train du temps, et cela a une incidence directe sur la durée de la préparation.
- Z.