Le président du Mouloudia d’Alger Abdenacer Almas croit dur comme fer que l’attaquant soudanais sera au Mouloudia avant la fin de cette semaine. Almas a aussi évoqué le cas Bakir, ainsi que le dossier des libérés et celui des primes de match que réclament les camarades du capitaine Hachoud.
Le premier responsable du vieux club algérois Abdenacer Almas reste optimiste quant au transfert de l’international soudanais El Ghorbal au Mouloudia bien que le CABBA ait exigé 2 milliards pour son prêt : «Comme vous le savez, je ne suis pas le genre de président qui parle argent. Le montant du transfert d’El Ghorbal reste confidentiel. Tout ce que je peux dire sur ce dossier est que les négociations sont en bonne voie. Avant la fin de la semaine, on va concrétiser cette transaction.»
«Bakir ne rentre pas dans nos plans»
Alors que le membre du CA Tahar Belkhir a déclaré que l’ancien milieu de terrain du CS Sfax, qui est libre de tout engagement, est l’une des cibles de son équipe, le PCA du Mouloudia n’est pas sur la même longueur d’onde. Il nous a déclaré hier : «Nous n’avons contacté aucun joueur, sauf El-Ghorbal qui est la priorité pour nous. Comme j’ai déjà dit, nous sommes en négociations avec le club de Bordj et on bouclera notre recrutement avec El-Ghorbal. Pour ce qui est de Bakir, ce joueur ne rentre pas dans nos plans. Notre recrutement sera clôturé avec la venue d’El-Ghorbal.»
«Si nous avons saisi la CRL pour Rooney, c’est parce qu’on est sûr qu’il n’est pas international»
Pour l’affaire du Camerounais Rooney, le président du CA de la SSPA s’est dit confiant qu’il aura gain de cause et que le joueur n’est pas un international même si Rooney a publié une attestation pour le prouver. Dans ce contexte, Almas explique : « Nous avons décidé de saisir la CRL car on a tous les documents qui montrent que Rooney n’est pas international. Les lois sont très claires et nous allons avoir gain de cause. Il faut savoir que nous étions corrects avec ce joueur ; on lui a demandé de résilie son contrat sans créer de problèmes, mais il a refusé de partir. Donc, qu’il assume ses responsabilités.»
«Je rassure que toutes nos recrues seront qualifiées»
Toujours pour les dossiers des joueurs à libérer, le président du Mouloudia rassure les supporters que même si Toual, El Ouertani et Rooney ne veulent pas résilier leur bail tant qu’ils n’ont pas touché la totalité de leur contrat, toutes les nouvelles recrues seront qualifiées avant la date butoir : «Permettez-moi de profiter de cette occasion pour rassurer nos supporters que les joueurs que nous avons recrutés seront tous qualifiés. On sait ce qu’on fait, il n’y aura aucun problème pour la qualification de nos recrues.»
«Les joueurs toucheront leurs primes avant le 3e stage»
Avant de conclure notre discussion avec le président Almas, nous l’avons interrogé sur l’affaire du stage de Mostaganem à propos des joueurs qui réclament les primes des matchs gagnés la saison dernière. Almas a tenu à rassurer que ses primes seront versées avant le début du troisième stage d’Ain Benian : «Comme le sait tout le monde, nous avons versé deux mois de salaire aux joueurs ; pour les primes, ça sera avant le début du stage de l’ESHRA. Il faut savoir qu’au Mouloudia, tout le monde sera payé au dernier centime. Donc, je demande aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur travail pour réaliser une bonne préparation et de ne pas s’inquiéter pour leur argent.»
- Z.