Le président des Jaune et Vert de la JSK a réagi, hier, aux informations donnant Djamel Menad comme le futur nouvel entraîneur du club. Il a démenti tout contact avec lui, mais une source digne de foi confie que l’ancien canonnier des Canaris a été proposé, mais le président de la JSK a dit non.
D’ailleurs, dans le communiqué publié hier sur le site du club, le président de la JSK n’a laissé l’ombre d’aucun doute quant à sa position par rapport à la venue de Menad. D’aucuns se demandent donc comment et pourquoi le dossier de ce dernier a été mis sur la table, alors que le premier responsable du club n’a pas été informé. Le nom de l’ancien canonnier des Canaris circule sur les réseaux sociaux, mais le boss du club ne s’est exprimé à ce sujet qu’hier, ce qui va certainement mettre fin aux supputations quant à la venue de Menad même si l’avenir du coach franco-tunisien reste toujours incertain. Les dirigeants affirment toujours qu’ils trancheront sur son cas au moment opportun, mais faute de diplôme CAF A, il n’aura pas sa licence. La preuve, le Directeur technique national Chafik Ameur a déclaré sur les ondes de la Radio nationale Chaîne II que la règlementation sera appliquée et que sans diplôme CAF A, Zelfani n’aura pas sa licence. En attendant le sort qui lui sera réservé dans les jours à venir, les dirigeants ont tenté de le rassurer dans la journée d’hier. Ils savent que pour qu’il se consacre pleinement à son travail, il ne doit pas être perturbé en cette période de préparation. Ils sont satisfaits du travail qu’il a accompli jusqu’à maintenant, mais s’il ne pourra pas prendre place sur le banc les jours de match, cela pourrait lui être fatal et cela malgré sa promesse d’offrir à la JSK des titres.
Mohamed A.
Abdeslam : «Je ne l’ai pas contacté»
Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, que nous avons joint, hier après-midi au téléphone, dément tout contact avec Menad. «Je n’ai pas contacté Menad et je ne sais pas qui a fait sortir cette information», précise Abdeslam qui ajoute que la priorité est de poursuivre la préparation d’intersaison.
«On attendra jusqu’à ce que Zelfani règle son cas, sinon on tranchera au moment opportun»
Tout en démentant tout contact avec Menad, Abdeslam a confié que la direction va attendre le temps qu’il faut avant de prendre une décision concernant le cas de Zelfani qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis son retour de la Tunisie. «On attendra jusqu’à ce que Zelfani règle son cas, sinon on tranchera au moment opportun. On a le temps devant nous et la priorité est que le groupe se concentre sur sa préparation», a-t-il dit.
«On tentera de rapatrier Al-Tubal de Tunisie et Boulahia de Paris»
N’ayant pas pu rejoindre la Tunisie comme prévu, l’international libyen Mohamed Al-Tubal et l’attaquant Zakaria Boulahia doivent attendre encore avant de réintégrer le groupe. Toutefois, le directeur sportif Kamel Abdeslam déclare que la direction a fait les démarches nécessaires pour permettre aux deux joueurs de regagner la ville de Tizi Ouzou le plus tôt possible. «Avec la fermeture aériennes des frontières tunisiennes, on a demandé à Al-Tubal de rejoindre la Tunisie par voie terrestre avant qu’on le rapatrie en Algérie. Pour Boulahia, on tentera de le rapatrier directement de Paris. J’espère que ces deux joueurs seront bientôt avec le groupe», conclut Abdeslam. Il faut dire que la direction a fait le maximum pour rapatrier Al-Tubal et Boulahia, mais ses calculs ont été faussés par la fermeture des frontières aériennes tunisiennes.
- Boumali