Le président Almas a fait savoir au coach Neghiz qu’il est fort possible d’annuler le troisième stage de l’ESHRA à cause du manque d’argent. Ce qui inquiète le coach Neghiz qui espère que la direction assurera ce stage. Il craint de vivre le même scénario que le CRB et de se retrouver contraint d’envoyer ses joueurs en confinement. Almas va-t-il revenir sur sa décision ?
Le président du Mouloudia d’Alger Almas a fait comprendre à l’entraîneur en chef Nabil Neghiz qu’il est fort probable d’annuler le stage de l’ESHRA prévu le 19 octobre. Le président l’a justifié par le manque d’argent. Il faudra, selon lui, faire des économies pour éviter que les caisses soient dans le rouge. Ce qui veut dire que les joueurs vont travailler à l’ESHRA et dormir chez eux. Cependant, si la situation était normale, le coach n’aurait pas à s’inquiéter, mais le hic c’est que le Covid-19 est toujours présent. Le coach craint de vivre le même scénario que les Belouizdadis qui ont enregistré dans leurs rangs des contaminés et se sont trouvés contraints au confinement. Le coach redoute, dans ce sas, la contamination de l’un de ses capés à l’extérieur et qui contaminerait à son tour à l’entraînement ses camarades. Car il faut dire que le staff médical ne pourra pas gérer la situation et faire des tests au quotidien. Le coach a alors demandé à la direction de revoir sa décision car il faut que les joueurs rentrent en stage pour continuer à se préparer. Dans le cas où le MCA enregistrait des contaminés, ils seront mis en confinement. Par la suite, toute la préparation serait à refaire. Ce que Neghiz n’a envie de vivre. La direction pourrait changer d’avis. Les Vert et Rouge sont toujours à Mosta pour parfaire leur préparation. Ils rentreront à Alger le 15 octobre. Ils vont passer deux jours chez eux pour ensuite repasser, une fois encore, les tests du Covid-19 et rentrer, si tout va bien, en stage le 19 octobre si d’ici là le président Almas change d’avis. Sinon, les joueurs rentreront chez eux après chaque entraînement. Le coach dans ses discussions avec ses adjoints a laissé entendre que cette affaire d’annulation le préoccupe beaucoup.
- Z.
Hadded blessé au mollet
Absent hier matin à l’entraînement suite à une contracture au mollet lors de la séance de dimanche soir, le néo-défenseur axial du MCA Hadded se trouve à l’infirmerie. Son état n’est pas grave, puisque c’est juste une contracture qu’il doit soigner pour éviter les complications. Il devra reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui pour attaquer la suite de la préparation avec son équipe.
La CRL convoque Rooney, El-Ouertani, Toual et le MCA pour demain
La Chambre de résolution des litiges a convoqué pour ce mercredi les trois joueurs libérés par le Mouloudia d’Alger, à savoir Rooney, El-Ouertani et Toual. Ces derniers, comme tout le monde le sait, avaient saisi la Chambre de résolution des litiges pour faire valoir leur droit. La direction du Doyen sera présente elle aussi mercredi. Les dirigeants doivent régler la situation afin de qualifier les nouvelles recrues. On attend l’issue de cette affaire prochainement, car la date butoir de la fin du mercato se rapproche et personne n’a envie que les nouvelles recrues ne soient pas qualifiées suite à ces problèmes.