Selon une source proche de la direction, le milieu Mohamed Benchaïra n’ira nulle part en cette intersaison. Annoncé partant pour l’Arabie saoudite ou la Tunisie, notre source confie que l’ancien pensionnaire de l’ASAM n’a reçu aucune offre concrète.
Certains managers l’ont proposé à des clubs saoudiens et tunisiens, mais les choses n’ont pas évolué depuis. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de son éventuel départ à l’étranger puisqu’au mois d’avril dernier, on a laissé entendre qu’un club tunisien est prêt à faire une proposition financière à la direction, mais il n’y a rien eu depuis. Il faut dire aussi que les dirigeants ne sont pas disposés à laisser partir l’un de leurs meilleurs éléments à deux semaines de la clôture du marché des transferts. Après le recrutement de Benabdi, l’ex-sociétaire du MOB, des informations ont circulé sur le probable transfert de Mohamed Benchaïra en Arabie saoudite ou en Tunisie, mais notre interlocuteur a assuré que celui-ci est intransférable et qu’il poursuivra son aventure avec les Canaris. Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint la JSK en janvier 2019, Benchaïra a réussi à s’imposer comme pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. C’est pour cela que l’annonce de son probable transfert en cette intersaison a suscité l’inquiétude des supporters qui n’ont pas hésité à réclamer sur les réseaux sociaux son maintien. Les dirigeants précisent néanmoins qu’il n’a jamais été question de le vendre.
Poumon de l’équipe
Ayant donné entière satisfaction depuis qu’il porte le maillot de la JSK, Benchaïra fait partie des plans de la direction pour l’exercice à venir. Son contrat expirera au mois de juin prochain, mais les dirigeants vont certainement lui faire une proposition de prolongation de contrat dans les mois à venir. Son absence prolongée lors de l’exercice écoulé s’était répercutée négativement sur l’équipe ; il a fallu attendre son retour pour que l’équipe renoue avec les bons résultats. En plus, il n’a jamais fait de pression sur sa direction ; il est très estimé par les supporters vu qu’il a toujours donné le meilleur de lui pour être à la hauteur des attentes.
- Boumali
La piste de l’Ivoirien écartée
Bien que le directeur sportif Kamel Abdeslam ait déclaré, dans la journée d’avant-hier, que rien n’a été encore décidé concernant l’attaquant africain avec lequel la direction négocie depuis plusieurs semaines, une source proche de la direction nous a fait savoir que la piste de l’attaquant ivoirien a été abandonnée. Cette piste est écartée pour la simple raison qu’il reste deux semaines pour la clôture du marché des transferts et qu’il n’y a aucun moyen de le faire venir en Algérie à cause de la fermeture des frontières. Cet attaquant, que les dirigeants n’ont pas cessé d’encenser, évolue en France et il se trouve actuellement chez lui en Côte d’Ivoire. C’est un attaquant de pointe dont l’âge ne dépasse pas 21 ans. Les dirigeants ont toujours refusé de dévoiler son identité sous prétexte qu’ils ont peur de la surenchère des autres clubs, mais à cause de la pandémie du coronavirus, ils sont contraints d’écarter sa piste au moins jusqu’au prochain mercato hivernal. Ils ont beaucoup misé sur lui pour apporter du punch au compartiment offensif, mais ils sont dans l’obligation de garder l’international kenyan Masoud Juma à cause de la fermeture des frontières.
Juma
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, l’international kenyan sera maintenu dans l’effectif de la saison prochaine, et cela pour plusieurs raisons. La première est que l’attaquant ivoirien, avec lequel la direction négocie depuis plusieurs semaines, ne peut pas venir maintenant. Ce qui a obligé les dirigeants à écarter sa piste. La seconde raison est que même si les dirigeants ont annoncé au mois d’août dernier que Juma a une offre de l’étranger, et qu’il pourrait être transféré, on croit savoir qu’il n’a aucune offre concrète. La troisième est que l’international kenyan n’est pas prêt à résilier son contrat sans être indemnisé. L’entraîneur Yamen Zelfani a conseillé ses dirigeants de recruter un attaquant africain francophone, mais le staff technique sera dans l’obligation de composer avec Juma. Il faut reconnaître que malgré son inefficacité, ce joueur a montré de belles choses lors de l’exercice écoulé. Avec une bonne prise en charge, il pourrait apporter le plus attendu.
- Boumali