Après avoir officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de quatre saisons, Zinedine Belaïd a passé la visite médicale et le test PCR. C’est hier qu’il a rejoint sa nouvelle équipe dans son stage d’intersaison qui se déroule à Mostaganem.
Le jeune défenseur de 21 ans a été bien accueilli par Anthar Yahia, le staff technique ainsi que ses nouveaux coéquipiers. Ces derniers feront en sorte de lui faciliter l’intégration au sein du groupe. Il est à rappeler que Belaïd a été recruté du NAHD pour la somme de 3 milliards et un salaire de 160 millions par mois. Il demeure l’une des recrues phares de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un jeune défenseur pétri de qualités à qui tous les observateurs prédisent un avenir radieux. Et pour preuve, il a suscité l’admiration de plusieurs clubs étrangers lors de ce mercato d’intersaison, entre autres, le RC Lens et le Club Africain, après avoir fait une saison remarquable avec le Nasria. Juste après son arrivée à l’hôtel AZ, Zinedine Belaïd a accordé une déclaration à la page Facebook officielle de l’USMA. Il se dit content de rejoindre le groupe à Mostaganem tout en espérant faire une bonne saison. «Dieu merci, je suis bien arrivé et le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions. J’ai été bien accueilli à l’hôtel AZ de la part de tout le monde, ça fait vraiment plaisir. Je suis content de rejoindre l’USMA et j’espère faire une très bonne saison et gagner des titres», dira-t-il.
- S.
L’ES Tunis fixe son prix à 800.000 €
Meziane, trop cher !
Libéré de l’ES Tunis, un éventuel retour d’Abderrahmane Meziane à l’USMA lors de ce mercato d’intersaison continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste car on parle d’un contact entre lui et le directeur sportif, Anthar Yahia. Comme il fallait s’y attendre, les responsables tunisiens ne vont pas le brader puisqu’ils ont fixé son prix à 800.000 €. Une somme trop élevée que l’USMA ne peut pas payer à l’ES Tunis pour s’offrir son ex-attaquant. Les chances de ce dernier de revenir au club de Soustara s’amenuisent de plus en plus.
- S.
Du tri-quotidien au menu
Le staff technique du club est passé à la vitesse supérieure à partir d’hier en programmant un travail tri-quotidien. Les joueurs se sont levés tôt dans la matinée pour effectuer un réveil musculaire à partir de 7h où ils ont fait du footing à proximité de l’hôtel AZ. Par la suite, ils ont pris leur petit déjeuner avant de rejoindre la salle de gym de l’hôtel pour effectuer une séance de musculation sous la houlette du préparateur physique Nicolas Baup. Après avoir pris le déjeuner et faire une petite sieste, ils ont effectué dans l’après-midi une séance d’entrainement sur le terrain et qui a été consacrée à l’aspect technico-tactique. Pour le moment, la préparation se déroule à merveille et tous les moyens sont réunis pour réussir le stage d’intersaison. Les séances d’entrainement s’effectuent dans une ambiance conviviale et les protégés de Ciccolini sont en train de montrer une grande détermination pour réussir leur stage, avant de regagner la capitale, le 26 octobre prochain, pour entamer le troisième cycle de la préparation d’intersaison.
+++++++++++++++++++++++++
Zemma a travaillé avec Guillou
Souffrant d’une blessure au mollet, Mohamed Lamine Zemmamouche se contente toujours de soins et d’un travail spécifique sous la houlette du kiné du club, Rachid Abdeldjebar (Guillou). Le staff médical du club est en train de faire de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais.
……………………..
Achour, le meilleur au test VMA
Pour le premier jour du stage d’intersaison qui se déroule à Mostaganem, le préparateur physique de l’USMA, Nicolas Baup, a programmé une séance de test VMA afin d’évaluer l’état physique des joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues de Mosta, le latéral droit Fatah Achour s’est classé premier, ce qui prouve qu’il jouit d’une très bonne condition physique. Il affiche d’ores et déjà sa grande ambition de figurer parmi le onze de départ à l’entame de la nouvelle saison.