Après avoir raté sa première saison au Mouloudia, le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou est décidé plus que jamais à réaliser une grande saison avec le Doyen des clubs algériens. Après avoir joué les deux matchs d’application avec son équipe, Djabou annonce d’ores et déjà la couleur et promet de revenir en force pour la nouvelle saison.
L’été dernier, après sa signature au Mouloudia, tout le monde comptait sur Djabou pour que le MCA renoue avec le titre de champion, mais finalement, le Sétifien a alterné le bon et le moins bon dans ses prestations. En plus de la blessure qu’il a contractée avant la fin de la phase aller, Djabou a connu des moments très difficiles par la suite, que ce soit dans ses prestations et même avec les supporters du Mouloudia, qui ont exigé son départ. Le Sétifien a songé sérieusement à quitter le Doyen à la fin de la saison, mais l’arrivée de Neghiz a changé la donne puisqu’il a insisté auprès de la direction du club pour garder Djabou qui reste l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Lors du stage de Mostaganem, Djabou semble retrouver la joie de s’entrainer et de jouer avec sa nouvelle équipe après une période de doute. Cela s’est confirmé lors des deux matchs d’application qu’a joués le MCA où il s’est illustré par ses prouesses en malmenant les défenseurs ùouloudéens à chaque fois qu’il avait le ballon. Djabou a aussi montré son efficacité devant les buts en marquant à deux reprises dans ces oppositions. Selon une source proche du joueur, Djabou a confié à ses proches que cette saison sera celle de la consécration pour son équipe et il compte réaliser une grande saison avec le Mouloudia : «Cette saison sera la nôtre, on a un bon groupe et Incha’Allah on va offrir à nos supporters un titre». Ainsi, l’enfant de Sétif est confiant pour sortir une grande saison avec le Mouloudia et promet même d’offrir le titre de champion dont rêvent les Chnaoua depuis 2010.
- Z.
+++++++++++++++++++++++++
Hachoud : «Il réussira une très grande saison»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, reste optimiste pour que son équipe réalise une grande saison. Hachoud croit aussi dur comme fer que son coéquipier Djabou aura son mot à dire cette saison. Après qu’il a été élu premier capitaine de l’équipe, Abderahmane Hachoud reste une valeur sûre dans l’échiquier de Nabil Neghiz, qui a insisté pour le garder, alors que la direction du club avait hésité à lui renouveler son contrat. Pour la préparation de la nouvelle saison, l’enfant d’Al Attaf affiche une forme éblouissante bien qu’au début du stage à l’ESHRA, il avait quelques kilos de plus, mais depuis le stage de Mostaganem, Hachoud a repris sa forme de la saison dernière. Dans ce contexte, Hachoud, que nous avons eu au bout du fil, hier, nous parle de ce stage de Mosta : « Je ne vous cache pas que nous sommes en train de bien bosser et on applique à la lettre tout ce que nous dit le coach. Personnellement, je me donne à fond aux entrainements, car je veux réaliser une grande saison comme tous mes coéquipiers. Cette saison, on n’a pas droit à l’erreur, on a un groupe de qualité. Donc, on doit gagner aux moins un titre même si ça sera très difficile de jouer sans nos supporters ». Par ailleurs, comme tout le monde le sait, Abderrahmane Hachoud était derrière la venue de Djabou au Mouloudia. Interrogé sur les raisons qui n’ont pas permis à Djabou de s’illustrer, la saison dernière, le capitaine du MCA dira : «Djabou est un grand joueur, c’est vrai qu’il n’a pas réussi une bonne saison à cause de la pression qu’a subie l’équipe sans oublier l’instabilité du staff technique et de la direction du club. Djabou n’était pas habitué à vivre ces situations lorsqu’il était à Sétif. Cela s’est répercuté négativement sur son rendement, mais cette saison je suis convaincu que Djabou réussira une grande saison tant il affiche une forme éblouissante depuis le début de la préparation. Personnellement, je suis très optimiste pour lui et même pour l’équipe et Inch’Allah on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters».
- Z.