Comme tout le monde le sait, la Fédération algérienne de football a décidé, lors de la dernière réunion du Bureau fédéral, de programmer le match de la Supercoupe d’Algérie qui opposera le champion de la saison 2018/2019, l’USMA, au détenteur de la coupe d’Algérie, le CRB, le 21 novembre au stade du 5-Juillet prochain comme ouverture de la nouvelle saison footballistique.
Seulement, la confrontation risque d’être encore une fois reportée en raison de la participation du CRB à la Ligue des champions africaine. En effet, le Chabab devrait être concerné par le premier tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale qui aura lieu le 20 novembre prochain. Dans ce cas, il sera impossible de maintenir ledit match gala à sa date fixée par la FAF. Il faut dire que tout porte à croire que les Belouizdadis seront concernés par le premier tour préliminaire de la LDC, en attendant que l’information soit confirmée par la Confédération africaine de football dans les prochaines semaines. Si le report du match de la Supercoupe d’Algérie sera encore une fois reporté, les Rouge et Noir devront donc patienter jusqu’au 28 novembre prochain, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison, pour renouer avec la compétition officielle. Il faut dire aussi que les Usmistes souhaitent débuter la nouvelle saison par le match de Supercoupe d’Algérie où ils visent de décrocher le titre honorifique. Une consécration qui sera sans nul doute très importante sur le plan psychologique des joueurs avant d’entamer le nouveau championnat où ils auront pour mission de remporter le titre.
- S.
Le staff technique réduit la charge de travail
Après avoir soumis les joueurs à un travail tri-quotidien avant-hier, le staff technique de l’USMA a réduit la charge de travail, hier. Les joueurs ont effectué une seule séance d’entrainement dans la matinée qui a eu lieu au stade de l’hôtel AZ.
Travail spécifique pour les gardiens de but
Si les autres joueurs ont effectué un entrainement libre hier matin, les trois gardiens de but, Alexis Guendouz, Abdelmoumen Sifour et Zinedine Abassi, ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette de leur entraineur Mohamed Benhamou. A noter que Mohamed-Lamine Zemmamouche se contente toujours d’un programme de travail spécifique sous la houlette du kiné du club, Guillou.
Une séance de récupération l’après-midi
Après avoir effectué un entrainement libre le matin, les Usmistes ont fait une séance de récupération l’après-midi à l’hôtel AZ. Le staff technique du club a programmé cette séance après que Koudri et consorts ont été soumis à un travail très chargé depuis l’entame du stage d’intersaison qui se déroule à Mostaganem.
Belaïd intègre le groupe
La séance d’entrainement d’hier matin a été marquée par la présence de la nouvelle recrue Zinedine Belaïd. A Mostaganem depuis avant-hier après avoir officialisé sa venue à l’USMA, c’était l’occasion pour lui hier d’intégrer le groupe usmiste. Le jeune défenseur de 21 ans n’a trouvé aucune difficulté à s’y adapter dans la mesure où il connait plusieurs joueurs.
Le protocole sanitaire respecté
Depuis l’entame de la préparation d’intersaison et le stage de Mostaganem en particulier, les Rouge et Noir respectent convenablement le protocole sanitaire. Tout le monde porte le masque de protection et utilise le gel alcoolisé mais aussi respecte la distanciation sociale. Tous les membres de la délégation évitent les regroupements au maximum puisqu’ils ont été même interdits d’utiliser les ascenseurs de l’hôtel AZ. Il faut dire que Anthar Yahia souhaite qu’aucun cas Covid-19 ne soit détecté au sein du groupe afin d’assurer le bon déroulement du stage jusqu’à sa fin, prévue le 25 octobre prochain.
- S.