Depuis quelques jours maintenant, on entend beaucoup parler d’une prétendue envie de la direction de résilier les contrats de Koukpo et Ngombo. Cependant, il n’en sera rien et la direction s’active pour les faire rentrer au pays. Explications.
Il faut dire que la situation sanitaire actuelle a fait beaucoup de mal au club qui se retrouve décimé par une vague de contaminations. Si on aurait pu penser que tout était à l’arrêt en cette période, ce n’est pas exactement cela puisque les dirigeants continuent de travailler comme il se doit pour essayer de tout préparer en vue d’une reprise. Cependant, le plus important à l’heure actuelle, c’est de mettre fin à tout ce qui se dit concernant l’équipe et notamment l’avenir des deux attaquants étrangers engagés par le Chabab durant cette intersaison, à savoir le Béninois Marcelin Koukpo, et le Belge Maecky Ngombo. Beaucoup d’informations ont circulé sur une prétendue envie de la direction de résilier les contrats des deux joueurs, surtout avec la difficulté rencontrée pour les faire rentrer en Algérie. Cependant, hier, une source très sûre et bien placée chez l’actionnaire majoritaire, Madar Holdings, a été très claire : « Pas question de résilier les contrats de ces joueurs ! Apparemment, certains aimeraient bien se nourrir de rumeurs, juste pour faire du mal au club mais ce n’est pas vrai. On n’a pas à commenter les rumeurs mais ces deux joueurs sont bel et bien avec nous ».
Les 2 joueurs attendent des solutions
On a essayé de creuser un peu plus dans cette histoire et on a réussi à avoir quelques précieuses informations sur l’état d’esprit des deux joueurs actuellement et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas inquiets par rapport à cette histoire. D’abord, Ngombo continue de s’entraîner avec le préparateur physique français en attendant de trouver une issue en récupérant un visa d’entrée en Algérie. Pour ce qui est de Koukpo, lui aussi attend la même chose. De plus, les dirigeants sont en contact constant avec les deux éléments et cela fait qu’ils les rassurent à chaque fois.
Les dirigeants ont reçu des promesses d’aide
Toujours d’après les informations dont nous disposons, les dirigeants belouizdadis ont d’ores et déjà fait toutes les démarches nécessaires et cela en écrivant au MJS et toutes les instances concernées. Ce qui fait que le club n’a absolument rien à se reprocher actuellement et qu’il attend de voir les choses évoluer. D’ailleurs, les dirigeants ont tenté de faire rentrer Ngombo sur le vol de rapatriement prévu aujourd’hui, mais comme il était destiné aux diplomates seulement, ça n’a pas pu se faire mais dans le même temps, on a fait des promesses aux responsables pour essayer de trouver des places sur le prochain vol prévu le 22 du mois en cours. Idem pour Koukpo. Donc, tout est fait pour faire avancer ce dossier et cela n’est clairement pas dans une optique de résilier leurs contrats comme le prétendent certains.
- Z.
RDV aujourd’hui avec l’avocat de Zerara
Pour ce qui est de l’autre dossier, à savoir celui de Zerara, les choses ont été différentes puisque le club a défendu son point de vue et notamment en insistant sur le fait que le joueur soit parti sans l’autorisation de son employeur. Un rendez-vous est prévu aujourd’hui avec l’avocat du joueur pour essayer de trouver un accord avec la direction. Notre source assure que le club ne compte là aussi pas se laisser faire et va tout mettre en œuvre pour protéger ses droits.
- Z.