Nabil Neghiz a contacté dans la soirée de mardi dernier le président Almas afin de lui faire comprendre qu’il faut confirmer le stage de l’ESHRA, car il ne peut être autrement. Le président, en dépit du manque d’argent, a accepté la requête ; le MCA rentrera en stage à Aïn Benian ce lundi.
Dans nos précédentes livraisons, on a rapporté que le troisième stage de l’ESHRA pourrait être annulé, car le président Almas a confié à Neghiz que le manque d’argent peut obliger le Doyen à l’annuler et que les joueurs se contenteront juste des entraînements avant de rentrer par la suite chez eux. Ce que le coach Neghiz n’a pas apprécié, car en discutant avec Bourayou, il lui a fait comprendre qu’il faut un troisième stage. Il ne peut se contenter des entraînements et renter à la maison. Déjà par rapport au Covid-19 que l’un des joueurs ou membres du staff peut bien choper et contaminer par la suite tout le monde. Ce qui va donc compromettre toute la préparation. Le directeur sportif Bourayou connaît la situation ; il sait qu’une préparation interrompue oblige à la refaire en entier. Dans ce sens, il a discuté avec la direction à ce propos en soulignant l’importance de d’un autre regroupement afin que les Vert et Rouge travaillent dans la sérénité et le grand sérieux. Nabil Neghiz, selon une source proche du coach, a eu aussitôt une discussion téléphonique mardi soir avec le président Almas pour lui expliquer la situation, mais en même insister pour que le troisième stage soit maintenu. Au final, le président a accepté la requête du coach et lui a demandé d’envoyer son programme pour le remettre à la direction d’Ain Benian. Le Mouloudia d’Alger va donc attaquer son troisième stage lundi.
RDV lundi à 17h à Aïn Benian
Les Vert et Rouge qui rentreront aujourd’hui chez eux vont reprendre le travail. Le coach Nabil Neghiz leur a donné rendez-vous lundi prochain à 17h à l’ESHRA pour attaquer la suite de la préparation. Le coach est bien décidé à réussir sa préparation pour avoir un groupe capable de réaliser de très belles choses à l’avenir. En somme, l’entraîneur en chef Neghiz a exigé un troisième stage, Bourayou a insisté aussi pour ce regroupement de l’ESHRA. Ce qui a fait plier le président Almas car il est conscient de l’importance d’une bonne préparation. Les Vert et Rouge vont donc bénéficier d’un 3e stage.
- Z.
Salhi souffre du dos
Le staff technique du MCA a programmé pour la journée d’hier du tri-quotidien ; une première séance qui s’est déroulée au bord de la mer sur le sable. Le gardien de but Salhi a raté cette séance puisqu’il souffrait d’un mal au dos ; le staff médical l’a pris en charge et lui a interdit de s’entraîner. Il a pris part cependant à la séance de musculation.
Footing et ateliers hier matin
Les Vert et Rouge se sont retrouvés très tôt hier vers 6h pour un entraînement sur le sable. Au programme de la séance, du footing pendant 40 minutes, suivi par des ateliers d’une vingtaine de minutes avant que les Vert et Rouge ne rentrent à l’hôtel pour se doucher et prendre leur petit déjeuner.