Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani ne désespère pas de renforcer son effectif par un véritable chasseur de buts. Malgré l’absence d’attaquants de pointe sur le marché local, il garde l’espoir de trouver l’oiseau rare avant la clôture du marché des transferts.
En l’absence de l’international libyen, Mohamed Al-Tubal, toujours bloqué en Libye, de Zakaria Boulahia qui se trouve à Paris depuis plusieurs jours et de l’international kenyan Masoud Juma convoqué en sélection de son pays, le coach franco-tunisien n’a pas eu beaucoup de choix lors de ces matches de préparation d’intersaison. L’attaquant Nezla a montré de belles choses lors du second stage effectué à Mostaganem, mais il manque encore terriblement d’expérience et il lui faudra encore du temps pour se mettre en valeur. Les dirigeants et l’entraîneur Zelfani avaient misé sur la venue de l’attaquant ivoirien avec lequel il négociait depuis le mois d’août dernier, mais ils ont fini par se rendre compte qu’il leur est impossible de le faire venir en cette intersaison à cause de la fermeture des frontières due à la pandémie de Coronavirus. Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, nous a déclaré dimanche dernier que le recrutement de l’attaquant africain est toujours d’actualité, mais on a appris d’une source sûre que sa piste a été définitivement écartée.
Kaddour Cherif
Ayant perdu espoir d’engager l’attaquant africain sur qui ils n’ont pas tari d’éloges, les dirigeants ont engagé le pensionnaire de l’ASO, Kaddour Cherif, avant de proposer à Banouh de faire son come-back pour peu qu’il accepte de baisser son salaire. Celui-ci était prêt à faire son retour tout en exigeant d’être payé jusqu’au dernier centime avant de changer d’avis. L’entraîneur Zelfani n’a pas caché sa satisfaction après le recrutement de l’ancien sociétaire de l’ASO en indiquant qu’il le connait bien et qu’au vu de ses qualités, il est certain qu’il apportera le plus attendu de lui. Kaddour Cherif a d’énormes qualités, mais comme il est resté inactif pendant plus d’une saison et qu’il a raté les deux premiers stages, il lui faudra sans nul doute beaucoup de temps pour qu’il retrouve ses sensations et sa pleine forme. Il n’a pas pris part aux deux premiers matches disputés face respectivement à l’ASSN et Magra, mais il se pourrait que le staff technique le fasse jouer ce matin face à l’O Médéa pour qu’il puisse avoir une idée sur sa forme actuelle.
- Boumali
Il a été le meilleur joueur face à Magra
Benchaïra indétrônable
Pour son premier match de préparation d’intersaison face à Magra, Mohamed Benchaïra a été l’une des rares satisfactions de son équipe. Même s’il est encore très tôt pour jauger la forme de tel ou untel, l’ancien sociétaire de l’ASAM reste une valeur sûre. Il a séduit son entraîneur et ses dirigeants face à Magra, et ce, malgré la défaite inattendue de son équipe face à un adversaire qui n’a repris les entraînements que dernièrement. Sa prestation n’est pas une surprise puisque depuis sa venue en janvier 2019, celui-ci s’est imposé comme une pièce maitresse et au vu de ce qu’il a montré lors de la deuxième joute amicale, il sera indétrônable et cela malgré le recrutement de Benabdi. Reste maintenant à savoir qui jouera à ses côtés dans la récupération, mais tout porte à croire que c’est Bounoua. Ce dernier a donné entière satisfaction au poste de récupérateur lors des derniers matches de l’exercice écoulé et l’entraîneur lui accordera certainement sa confiance dans la récupération. Benchaïra a été annoncé partant pour l’Arabie Saoudite ou la Tunisie, mais une source autorisée nous a confié que celui-ci n’ira nulle part en cette intersaison et que l’équipe a encore besoin de lui pour la saison à venir. Son maintien ne fera que plaisir aux supporters qui ont mis en garde les dirigeants contre son départ.
- Boumali