Mustapha Bouchina demeure l’une des recrues phare de l’USMA du mercato d’intersaison. Un défenseur pétri de qualités capable d’être un renfort de taille pour l’arrière-garde de la formation de Soustara au prochain exercice. Dans la nouvelle rubrique «Portrait» lancée par la page Facebook officielle du club, le nouveau défenseur usmiste répond aux questions qui lui sont posées, à propos notamment de la raison qui l’a incité à rejoindre l’USMA et ses ambitions avec sa nouvelle équipe.
Tout d’abord, présentez-vous au public de l’USMA ?
Mustapha Bouchina, né le 10 août 1991 à Alger. J’ai commencé à jouer le foot dans mon quartier à Ain Benian, comme tous les enfants algériens. Je me suis révélé au Paradou AC et maintenant je suis à l’USMA. Je suis très content de rejoindre ce grand club.
Quelles sont les raisons qui vous ont incité à rejoindre l’USMA ?
L’USMA est déjà l’un des grands clubs en Algérie qui joue les premiers rôles en championnat et remporte des titres pratiquement chaque saison. J’ai négocié avec Anthar Yahia et, franchement, il a su me convaincre. Son projet sportif m’a beaucoup encouragé à tenter une expérience à l’USMA.
Visiblement, vous vous êtes bien intégré dans le groupe…
Il n’y a que des fils de bonne famille dans le groupe usmiste. Les anciens m’ont bien accueilli et m’ont facilité l’adaptation.
Qui vous a encouragé dans votre carrière ?
Mes parents. Ils me suivent depuis le début de ma carrière, et c’est grâce à leurs conseils que j’ai réussi. Que Dieu les garde pour moi !
Votre bon exemple à suivre ?
Chaque joueur algérien qui a réussi à décrocher un contrat professionnel en Europe. C’est une ambition qui me tient vraiment à cœur, et j’espère réussir une carrière à l’étranger.
Vous seriez quoi actuellement si vous n’aviez pas joué au foot ?
Tout simplement plombier. J’étais footballeur et en même je faisais une formation en plomberie. J’ai même un diplôme (il rit), mais le destin a voulu que je sois un footballeur.
Quelles sont vos ambitions dans votre carrière ?
Gagner beaucoup de titres, c’est clair. Enrichir le palmarès sportif est une ambition qui tient à cœur tout jeune footballeur. Je veux aussi faire un bon passage avec l’USMA, montrer ce dont je suis capable et rejoindre ainsi la sélection nationale.
Quel est votre rêve ?
Décrocher un contrat professionnel à l’étranger.
Quel est le sport que vous suivez après le foot ?
La boxe.
Vous êtes fan de quel club européen ?
Le FC Barcelone, bien sûr.
PES ou FIFA ?
Je préfère PES. Au fait, j’ai battu Benkhelifa sur le score de 6 buts à 9 (rire).
Que pouvez-vous dire aux supporters de l’USMA ?
Qu’ils nous soutiennent la saison prochaine, même de loin. Je ferai de mon mieux pour ne pas les décevoir, apporter le plus escompté et être ainsi à la hauteur des attentes.
A.S.