A l’isolement depuis plusieurs jours déjà, les joueurs du Chabab ont eu droit à une nouvelle série de tests PCR. Les résultats seront connus aujourd’hui et tout le monde retient son souffle.
Les Rouge et Blanc de Belouizdad sont toujours à l’arrêt. Le fait que la délégation ne soit pas totalement guérie fait que les entraînements ne peuvent reprendre à l’heure actuelle. La direction suit avec attention tout ce qui se passe et espère avoir de bonnes nouvelles d’ici quelques jours. Hier, une de nos sources nous a fait savoir que les joueurs avaient rendez-vous pour passer de nouveaux tests PCR. En effet, il fallait voir si les choses avaient évolué dans un sens positif et cela fait que tout le monde était présent pour subir de nouveaux tests. Seulement, cette fois, les tests effectués hier sont déterminants car c’est à partir de là que tout sera plus clair. Dans ce sens, tout le monde retient son souffle et on espère bien que les résultats seront à la hauteur des attentes.
Tabti, Nessakh et Belkhiter guéris
Ce qu’il faut savoir, c’est que les bonnes nouvelles commencent enfin à arriver. Certes c’est au compte-gouttes mais c’est déjà mieux que rien. Notre source nous indique que trois joueurs sont déjà totalement rétablis du Covid-19. Il s’agit des Oranais Larbi Tabti, Chemsedine Nessakh mais aussi la nouvelle recrue, Mokhtar Belkhiter. Les trois joueurs n’ont plus aucun symptôme et n’ont désormais besoin que d’une confirmation à travers un nouveau test dans les prochains jours.
Le coach espère récupérer 15 joueurs
Le responsable de la barre technique, Franck Dumas, suit avec une grande attention tout ce qui se passe. Même s’il a été également touché par le virus, il ne développe aucun symptôme pour le moment et cela fait qu’il attend de connaitre les résultats des tests pour savoir ce qui l’attend. D’ailleurs, d’après notre source, le technicien français espère récupérer au moins 15 joueurs d’ici lundi, pour reprendre l’entraînement avec un premier groupe en attendant que les choses aillent mieux concernant le reste de l’équipe.
- Z.
Bouchar : retenue d’un salaire?
Comme on l’a déjà évoqué à plusieurs reprises, Sofiane Bouchar a été le joueur par qui la contamination collective est arrivée. On sait aussi qu’il a quitté immédiatement Mostaganem après avoir été testé positif. D’ailleurs, dans notre dernière livraison, on a même évoqué la possibilité de le voir traduit devant le conseil de discipline car les dirigeants pensent qu’il a commis une faute grave en rompant le protocole sanitaire. Hier, de nouvelles informations nous sont parvenues d’une de nos sources, et cette dernière assure que le natif de Skikda pourrait être lourdement sanctionné. Il s’agirait donc d’une ponction d’un mois de salaire. La direction voudrait en faire un exemple pour enlever toute envie aux autres d’avoir un comportement inadéquat.
- Z.
Encore des réserves au 20-Août
La décision de recevoir au stade du 5-Juillet s’explique également par le fait que le stade du 20-Août n’a pas été homologué par la commission d’homologation de la CAF. En effet, il y a toujours des réserves par rapport à l’enceinte. Cependant, tout est fait pour que ces réserves soient levées et que le club puisse recevoir dans son enceinte fétiche.
- Z.