Après que l’EST et le MCA se sont entendus pour la somme de 80 000 € à propos du prêt d’une saison de Bensaha, l’ancien attaquant de Tadjenanet n’a pas paraphé le contrat à cause du TPO («Third-party ownership», la tierce propriété) qui n’est pas encore arrivé au Mouloudia. La signature de Bensaha a été finalement reportée à dimanche ou lundi.
Après une longue attente, l’ancien joueur du DRBT Bilel Bensaha est arrivé hier au siège du club pour signer son contrat. L’enfant de Bejaia était accompagné par son agent pour rencontrer le président Almas. Il faut signaler que cette rencontre était juste une simple formalité entre les deux parties puisqu’elles ont tout conclu avant que Bensaha ne rentre au pays. Pour ce qui est du salaire que touchera Bensaha au Mouloudia, une source nous a rapporté que Bensaha percevra 250 millions de centimes. Selon une source digne de foi, la signature de Bensaha a été reportée pour dimanche ou lundi une fois que la direction du Mouloudia recevra le TPO. Il faut dire que même si le MCA a payé 80 000 €, qui est une grosse somme vu la crise financière qui frappe le vieux club algérois, Bilel Bensaha reste une valeur sûre. Il va certainement apporter le plus escompté à la ligne offensive du Mouloudia d’Alger. D’un autre côté, Bilel Bensaha va entamer sa préparation lors du troisième stage qui débutera ce lundi après avoir bénéficié de quelques jours de repos après avoir terminé le championnat en Tunisie. L’entraîneur Nabil Neghiz, qui était derrière la venue de Bensaha, mise beaucoup sur lui comme il nous l’a confié : « Bensaha est un attaquant de qualité, nous avons besoin de ce genre de joueurs dans notre équipe. C’est un attaquant qui va droit au but, il est aussi généreux à l’effort. Je ne vous cache pas que j’ai insisté auprès des dirigeants pour le recruter. » Ainsi donc, la signature de Bensaha est reportée au début de la semaine à cause du TPO que n’a pas envoyé son ancien club l’EST pour que Bensaha soit officiellement mouloudéen.
- Z.
L’équipe réserve et Campus Foot renvoyés du stade du 5-Juillet
La direction du stade olympique a décidé de fermer ses portes au Mouloudia après que la direction du vieux club algérois n’a pas payé les 2,8 milliards de centimes. L’équipe réserve du Mouloudia et même Campus Foot, qui a été créé par l’ancien président Baghdad Hireche, en ont payé les frais puisque les responsables du stade du 5-Juillet ont décidé de ne plus permettre aux Mouloudéens d’utiliser les infrastructures du stade tant qu’ils n’ont pas payé leurs dettes. Un autre dossier qui attend le président Almas qui doit le régler le plus vite possible pour que l’équipe réserve continue sa préparation.
22 séances d’entraînement au stage de Mostaganem
Pour le dernier stage des poulains de Nabil Neghiz, les Vert et Rouge de la capitale se sont adonnés à 22 séances d’entraînement en l’espace de 12 jours. Un bilan qui a donné satisfaction à l’entraîneur Neghiz qui a axé son travail sur le plan physique, sans oublier le volet technico-tactique.
Test Covid lundi matin pour les Mouloudéens
Après trois jours de repos, les joueurs du Mouloudia d’Alger seront conviés lundi à passer des tests liés au coronavirus avant d’entamer dans l’après-midi leur 3e stage d’intersaison à l’ESHRA. Jusque-là, tous les tests sanitaires effectués avant les stages n’ont révélé aucun cas positif parmi la délégation mouloudéenne. Ce qui constitue une source de satisfaction pour tous les Mouloudéens qui veulent voir leur équipe réaliser une bonne préparation pour être bien armée pour le championnat ainsi que la Ligue des champions d’Afrique, les premiers objectifs du Doyen cette saison.