Recruté lors de ce mercato d’intersaison, Oussama Abdeldjalil est un attaquant sur lequel on mise beaucoup pour apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de l’équipe lors de la saison prochaine. Dans une interview accordée au site officiel de l’USMA, l’ex-attaquant du Paris FC se dit déterminé d’apporter le plus escompté et d’être ainsi au niveau des attentes. Il parle également des raisons qui l’ont incité à rejoindre l’USMA ainsi que ses ambitions dans sa nouvelle expérience en Algérie.
Tout d’abord, présentez-vous au public de l’USMA ?
Oussama Abdeldjalil, né le 23/06/1993 à Remchi dans la wilaya de Tlemcen. J’ai commencé à jouer au foot dans le club de mon quartier, le Racing Club de Béligny. J’ai mon passage sur plusieurs clubs de la ligue 2 française mais aussi sur les deux clubs du championnat national la JSK et le DRB Tadjenanet. Maintenant, je suis à l’USMA et je suis content de rejoindre ce grand club.
Quelles sont les raisons qui vous ont incité à rejoindre l’USMA ?
L’USMA, c’est déjà l’un des grands clubs en Algérie qui joue les premiers rôles en championnat et a remporté des titres pratiquement chaque saison. Il y a aussi le projet sportif d’Anthar Yahia qui m’a beaucoup incité à tenter une expérience à l’USMA. C’est un grand honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club en Algérie.
Qui vous a encouragé dans votre carrière ?
Ma famille et mon oncle en particulier. Ce dernier m’a toujours accompagné, notamment lorsque j’étais jeune. Je le salue au passage, Abdelkader Abdeldjalil, et je le remercie infiniment car c’est grâce à lui que j’ai pu faire une bonne carrière de footballeur.
Qui est vote idole ?
Y en a deux. Ronaldo le Brésilien et Karim Benzema.
Vous seriez quoi actuellement si vous n’avez pas joué au foot ?
Franchement, je ne sais pas. Je ne m’imagine pas exercer une autre profession que footballeur.
Quel est le sport que vous suivez après le foot ?
Le basket.
Vous êtes fan de quel club européen ?
Le Réal Madrid, bien sûr.
PES ou FIFA ?
FIFA.
Que pouvez-vous dire aux supporters de l’USMA ?
Qu’ils nous soutiennent la saison prochaine, même de loin et de notre côté, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir et leur procurer toujours de la joie.
Avez-vous vu des vidéos d’eux ?
Oui, j’en ai vu plusieurs même, notamment Ouled El-Bahdja en particulier. Ils créent une grande ambiance dans chaque match et, franchement, ça donne envie de jouer dans cette ambiance magnifique.
- S.
Hier, repos dans la matinée
Après avoir fait suer les joueurs jeudi et vendredi, le staff technique a réduit la charge de travail hier puisqu’il n’a pas programmé une séance d’entraînement le matin. Ce qui leur a permis de faire la grasse matinée, eux qui se sont levés tôt le matin depuis le stage d’intersaison qui se déroule à Mostaganem.