Le Chabab dispose toujours d’une dernière licence qu’il peut exploiter maintenant avec une dernière recrue. Korichi a bien cherché mais il semble bien qu’il ne trouve pas le profil adéquat et cela pourrait précipiter la fin du mercato.
Les dirigeants belouizdadis ont fait le nécessaire au cours de l’intersaison pour assurer des renforts demandés par le coach à certains postes bien précis. Ainsi, des joueurs ont rejoint le club, à savoir Draoui, Belkhiter, Moussaoui, Ngombo, Koukpo et enfin Saâd sont venus garnir les rangs pour la nouvelle saison. Il restait donc une licence à approvisionner et donc à partir de là, les dirigeants ont décidé de faire le nécessaire pour essayer de trouver une dernière recrue au niveau de l’attaque. Très rapidement, le nom de Bakir est revenu comme potentielle dernière cible mais force est de constater que cette piste n’avance pas du tout. D’ailleurs, d’après les dernières informations qui nous sont parvenues d’une de nos sources, cette bonne opportunité qu’attendait le manager général Toufik Korichi n’est pas arrivée et cela amène notre source à dire que le club se dirigerait vers la clôture de son marché des transferts et on se dirigerait donc seulement vers les 6 recrues enregistrées jusqu’ici.
Un groupe déjà de qualité
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce dernier dossier n’était clairement pas une grande priorité puisque Korichi travaille sans pression dans ce dossier. Cela s’explique notamment par le fait que les dirigeants ont déjà formé un excellent groupe avec beaucoup de joueurs de grande qualité pour la nouvelle saison sans oublier les anciens qui ont remporté deux titres en l’espace de 18 mois et cela fait que l’équipe est déjà assez ben fournie et n’avait pas besoin d’une dernière recrue.
Dumas déjà satisfait de son groupe
Maintenant, d’après la même source, les dirigeants belouizdadis ont déjà contenté le premier responsable technique de la formation en lui offrant tous les renforts qu’il souhaitait et donc, il est satisfait par la composante de son groupe pour la nouvelle saison. Dumas va donc se concentrer sur sa préparation et sur le moyen de faire ce qu’il faut pour préparer son équipe pour le nouvel exercice qui sera chargé de défis pour les Rouge et Blanc de Belouizdad.
- Z.
…………………………….
La Supercoupe ne sera pas reportée
Comme on en parlait dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab n’ont reçu aucune note de la part de la CAF par rapport au tour préliminaire. D’ailleurs, ces tours en question ont de très fortes chances d’être reportés à une date ultérieure. A ce propos, une source proche du dossier de la Supercoupe nous a fait savoir que cette rencontre n’allait pas être reportée et qu’elle allait bien se tenir à sa date initiale, à savoir le 21 novembre prochain. Ce qui fait que le club de la capitale ouvrira bel et bien la saison avec un derby en feu face à l’USMA.
…………………………
Encore des tests hier
Les tests de dépistage du coronavirus se poursuivent au sein de la formation algéroise. En effet, les dirigeants du Chabab ont programmé pour les joueurs de nouveaux tests hier. Les résultats sont attendus aujourd’hui pour avoir le nombre exact de joueurs qui se sont remis de la maladie et tout le monde croise les doigts pour que tout se passe parfaitement bien et que beaucoup de joueurs pourront reprendre l’entraînement le plus normalement du monde.