Selon une source digne de foi, la Chambre de résolution des litiges devrait rendre son verdict dans le bras de fer qui oppose l’attaquant Hamza Banouh à la direction kabyle. Il aurait été entendu par les responsables de la CRL mardi dernier en l’absence des dirigeants de la JSK.
Ces derniers, que nous avons interrogés, il y a quelques jours sur cette affaire, ont répliqué que l’enfant de Bouira n’a pas saisi la CRL, alors que notre source assure que celui-ci l’a bel et bien saisie. Le président Mellal lui a proposé, au début de ce mois, de réintégrer le groupe pour peu qu’il accepte de baisser son salaire. La rencontre entre le président de la JSK et Banouh a eu lieu à Alger. Au moment où tout le monde pensait que celui-ci allait poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert, il a déposé son dossier au niveau de la CRL pour réclamer ses arriérés et sa lettre de libération. L’échec de la venue de l’attaquant ivoirien, avec lequel il négocie depuis le mois d’août dernier, a poussé le président Mellal à se rabattre sur Banouh, alors que ce dernier était le premier à être libéré en cette intersaison. Si la CRL lui donne gain de cause, les dirigeants kabyles seront dans l’obligation de le payer jusqu’au dernier centime. Pisté par un club saoudien et quelques clubs ici en Algérie à l’image de l’ASAM, Banouh attend juste de récupérer sa lettre de libération pour trancher son avenir.
- Boumali
La liste des libérés cette semaine
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani arrêtera la liste des joueurs à libérer ou à prêter ce lundi ou mardi. Contraint de se séparer des services de deux ou à trois éléments pour ne pas dépasser l’effectif de 27 joueurs comme stipulé par la FAF, le coach franco-tunisien devra se réunir dans les prochaines heures avec le président Mellal pour le consulter sur les joueurs à libérer ou à prêter. Pour ne pas pénaliser les joueurs, surtout qu’il reste moins de 10 jours pour la clôture du marché des transferts, les dirigeants veulent leur trouver des clubs preneurs. Il est utile de rappeler qu’au dernier mercato hivernal, les dirigeants ont attendu la dernière minute pour annoncer à Nezla et à Renaï qu’ils sont libérés. Mais devant le refus de ces deux derniers, le président Mellal a fini par les garder, en les rétrogradant cependant dans l’équipe réserve.
Bechker
Ni les dirigeants ni l’entraîneur n’ont annoncé pour le moment les noms des joueurs qui seront libérés ou prêtés, à quelques jours de la clôture du marché des transferts. On croit toutefois savoir que le gardien Bechker pourrait être appelé à trouver un club preneur dans les jours à venir. Il a signé son contrat au mois de juillet dernier, mais la rude concurrence prévalant dans les bois pourrait lui coûter sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Benbot restera le gardien numéro un, alors que Ramdane, même s’il ne s’est entraîné que quelques jours avec l’équipe, pourrait être le numéro 2. Le jeune Haddid pourrait aussi être le concurrent direct de Benbot ; il a montré de belles choses lors de cette préparation d’intersaison et les dirigeants n’arrêtent pas de l’encenser. En plus du gardien, un ou deux jeunes devraient être invités à quitter l’équipe avant la fin de la semaine. Malgré le départ inattendu de Belgherbi et le refus de Banouh de revenir, la direction est obligée de dégraisser son effectif. En ce qui concerne Bencherifa, son maintien est quasi officiel vu qu’il a refusé de résilier son contrat sans toucher la totalité de son argent.
- Boumali