Au CS Sfax depuis le mois de janvier dernier, Zakaria Benchaâ sera de retour à l’USMA après la fin de son prêt au club tunisien le 30 septembre dernier et avec lequel il a réalisé de bonnes performances. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il est toujours bloqué en Tunisie car les frontières algéro-tunisiennes sont fermées en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19.
On ignore quand on il pourra enfin regagner le pays, mais une chose est sûre, la direction du club n’est pas restée les bras croisés puisqu’elle est en train de faire de son mieux pour rapatrier son attaquant du pays voisin. Selon les informations dont nous disposons, on apprend que le joueur en question attend juste que le consulat algérien en Tunisie lui délivre une autorisation pour qu’il puisse rentrer sur le territoire national par route, tout en espérant que ça se fera dans les plus brefs délais. Une fois qu’il pourra accéder au territoire national, il passera le confinement dans un hôtel à Annaba, avant de rallier la capitale pour entamer la préparation d’intersaison avec son équipe.
Il ratera le stage de Mostaganem, mais…
Zakaria Benchaâ, qui est sous contrat avec l’USMA pour une autre saison, sera contraint de rater le stage bloqué qui se déroule à Mostaganem, mais cela ne posera pas un grand problème pour lui. Cela dit, le jeune attaquant de 23 ans s’est bien préparé avec le CS Sfax, l’été dernier, et est surtout compétitif après avoir pris part à plusieurs matchs du championnat tunisien mais aussi ceux de la coupe de Tunisie. Ainsi, il devrait être prêt pour débuter la nouvelle saison avec l’USMA, tout en espérant qu’il sera enfin à Alger dans les plus brefs délais.
- S.
Baup, le préparateur physique, fait le point
«Les joueurs ont été réceptifs»
La formation de Soustara a bouclé sa première semaine du stage d’intersaison qui se déroule à Mostaganem. Le préparateur physique, Nicolas Baup, fait le point. Il se dit satisfait du déroulement de la préparation car les joueurs ont appliqué convenablement le programme de travail qui a été tracé par le staff technique. Il faut dire que le stage se déroule dans de très bonnes conditions mais surtout dans une ambiance conviviale. « On a effectué aujourd’hui une séance de récupération active suite à l’opposition d’hier soir. On a fait un travail ludique et de récupération sous forme de course d’une durée de 45’. On vient de finir cette première semaine de stage. On est dans notre quatrième semaine depuis l’entame de la préparation d’intersaison où on a effectué beaucoup de travail d’aérobie, de courses assez longues. On a préparé un peu les fondations. Maintenant on va basculer vers un travail un peu court et beaucoup plus intense à travers le jeu et le travail de courses aussi. Pour boucler notre quatrième semaine, on a effectué hier un match d’application. Les joueurs sont fatigués, mais c’est tout à fait normal. Il faut qu’il y ait cette fatigue pour que les joueurs soient prêts pour l’entame de la nouvelle saison, prévue le 21 novembre prochain à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui nous opposera au CRB. Pour le moment, la préparation se déroule à merveille. Les joueurs sont très concentrés mais aussi très attentifs sur le plan de la récupération avec le staff médical du club », dira Baup. Le préparateur physique du club algérois ne laisse rien au hasard puisqu’il contrôle même les repas des joueurs. «On contrôle les repas car c’est très important pour la perte de poids et les exigences du haut niveau», ajoutera-t-il.
- S.