Comme l’affaire Toual n’a toujours pas connu d’issue, le manager de Salhi a rencontré les dirigeants du Mouloudia d’Alger pour voir ce qu’il en est de l’avenir de son poulain. La direction l’a assuré que, cette semaine, le cas Salhi sera réglé.
Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger a un sérieux problème de gardiens. Pour rappel, en engageant Salhi, les gardiens de but se retrouvent à 4. Le Doyen avait pour solution de régler le cas Toual, mais, ce dernier ne veut pas résilier son contrat et insiste pour continuer son aventure avec le Doyen. Ce qui rend la situation plus difficile pour les Mouloudéens qui attendent maintenant la réponse de la Chambre de résolution des litiges qui tranchera l’affaire Toual. Dans le cas où le joueur aurait gain de cause, le Doyen sera devant deux solutions ; soit réintégrer Toual dans le groupe, ce qui veut dire qu’il y aura 4 gardiens, donc, Salhi ne sera pas qualifié ; soit le MCA paye les indemnités de Toual d’une année de salaire comme c’est inscrit dans son contrat pour le libérer et avoir une licence de gardien. Le manager de Salhi s’inquiète quant à l’avenir de son poulain surtout qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin du mercato. Il a donc décidé d’aller voir la direction du Doyen pour s’expliquer à ce propos. On apprend que le manager a été rassuré par les dirigeants qui lui ont fait savoir que Salhi sera qualifié cette semaine. Donc, les Mouloudéens comptent régler l’affaire Toual soit en gagnant devant la CRL, soit en payant la totalité du contrat, comme l’exige le portier mouloudéen. Affaire à suivre.
- Z.
Lafri devrait être présent à la reprise
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Lafri, qui souffrait d’une forte angine, s’est trouvé contraint de quitter le stage de Mosta. Il devrait reprendre le travail à la reprise des entraînements aujourd’hui même si le stage est annulé.
Des joueurs seront testés lors des matches amicaux
Neghiz attaque la préparation de son équipe-type
Lors de cette 3e phase de préparation, Nabil Neghiz, le premier responsable de la barre technique du MCA, a programmé des matches amicaux. L’objectif de ces rencontres est de tester différents schémas et joueurs jusqu’à assurer son équipe-type.
Tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger a passé deux stages, le premier axé sur le physique. Les Vert et Rouge ont renoué avec les entraînements après six mois d’arrêt ; il fallait donc tout refaire. D’ailleurs, même le coach dans sa dernière analyse de la préparation de son équipe, a déclaré : «Quand j’ai rencontré les joueurs, le physique était très loin du compte.» Donc, il fallait un programme inédit pour que les joueurs retrouvent toutes leurs sensations. Les Mouloudéens ont passé un second stage à Mosta. Les Vert et Rouge ont continué leur préparation physique, mais aussi le volet technico-tactique. A l’issue de ce stage, le coach s’est dit satisfait, mais il sait qu’il faut se concentrer sur la prochaine étape qui sera des plus difficiles et des plus sérieuses car le MCA va préparer le début de la saison. Chose confirmée par le coach Neghiz : «La 3e étape est importante, on va travailler les automatismes, appliquer les schémas qu’on va utiliser la saison prochaine et travailler aussi la cohésion.» Le coach compte se concentrer sur la préparation de la saison ; il va profiter donc des matches amicaux contre le Nasria, le PAC, et l’USB à l’ESHRA pour dégager l’équipe-type avec laquelle, il entamera la nouvelle saison la fin novembre.
- Z.