Le compartiment défensif de l’USMA est bien garni avec 8 défenseurs de qualité. La concurrence s’annonce rude puisqu’ils vont disputer 4 places seulement. L’entraîneur de l’USMA François Ciccolini aura l’embarras du choix pour composer son arrière-garde.
Maintenant que l’opération recrutement a été bouclée, sauf si un attaquant surprise débarque avant la clôture du marché des transferts, on commence d’ores et déjà à spéculer à propos du onze du néo-entraîneur François Ciccolini pour la nouvelle saison qui devrait débuter le 21 novembre prochain. Avec un effectif bien étoffé, le coach usmiste aura sans nul doute l’embarras du choix dans les trois compartiments. En défense, un compartiment quasi remanié par rapport à celui de la saison écoulée, la concurrence s’annonce très rude puisque 8 défenseurs, en l’occurrence Fatah Achour, Saâdi Redouani, Mehdi Beneddine, Anis Khemaïssia, Adem Alilet, Mustapha Bouchina, Zinedine Belaid ou encore Abderrahim Hamra, vont disputer 4 places. Une concurrence serrée, certes, mais loyale qui aura des retombées positives sur le niveau des 8 défenseurs en question.
Quelle charnière centrale alignera le coach ?
Au centre de la défense, les places sont chères après le renfort du directeur sportif Anthar Yahia. Des défenseurs de qualité sont venus renforcer le compartiment défensif, en l’occurrence Mustapha Bouchina et Zinedine Belaid. Avec la présence d’Adem Alilet et Abderrahim Hamra, on s’attend à une concurrence rude puisqu’ils vont disputer 2 places seulement. Maintenant qu’ils vont poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, Alilet et Hamra veulent préserver leur place de titulaire et rester ainsi des éléments incontournables au sein de l’équipe. Mais, contrairement à la saison écoulée, ils auront des concurrents sérieux la prochaine saison puisque Bouchina et Belaid, titulaires la saison passée avec leurs précédents clubs respectifs, le PAC et le NAHD, sont venus pour s’imposer. On peut dire que le coach Ciccolini aura l’embarras du choix pour composer sa charnière centrale qui débutera la nouvelle saison. Ce sera après les matchs amicaux et d’opposition, disputés pendant la préparation d’intersaison, qu’il va décider sur quel duo il va miser pour animer l’axe de la défense.
Sur les flancs, les places sont très chères
Sur les flancs, 4 joueurs vont également disputer 5 places. Sur le flanc droit, il y a Saâdi Redouani et Fatah Achour. Considérés comme les meilleurs latéraux droits du championnat, tous les deux jouissant d’un énorme potentiel, la concurrence fera rage puisqu’ils ont pratiquement le même niveau. Sur le flanc gauche, Mehdi Beneddine est pressenti titulaire, mais le jeune Anis Khemaïssia, qui a été, faut-t-il le dire, marginalisé la saison écoulée, veut prouver qu’il est là et qu’il peut s’imposer en titulaire indiscutable au détriment de celui qui a fait sa formation à l’AS Monaco.