C’est un épisode qui a tenu en haleine les supporters durant plusieurs semaines et qui est sur le point de trouver une issue. L’attaquant Maecky Ngombo va récupérer son visa d’entrée en Algérie aujourd’hui et, sauf rebondissement, il sera à Alger demain pour enfin entamer l’aventure avec les Rouge et Blanc.
Il y a plusieurs semaines de cela, la direction du Chabab annonçait en grande pompe la signature de l’attaquant belge, Maecky Ngombo, en provenance des Pays-Bas. Le concerné a signé un contrat de trois ans et tout le monde mise énormément sur lui pour apporter un gros plus au sein de la formation algéroise. Cependant, les choses se sont vraiment compliquées par la suite et cela à cause de la situation sanitaire et de la fermeture des frontières. Depuis, c’est un jeu de chaises musicales qui n’a pas dit son nom puisque chaque jour des rumeurs circulaient concernant le joueur et même celui de Koukpo et notamment la possibilité de résilier leurs contrats. Cependant, la direction a toujours démenti et c’est hier qu’une évolution importante a été enregistrée. En effet, d’après une source sûre, Maecky Ngombo va récupérer son visa d’entrée aujourd’hui et il va rentrer en Algérie mercredi ou au plus tard jeudi sur un vol de rapatriement via Paris.
Il sera accompagné par le préparateur physique
C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde et notamment pour le coach Dumas qui commençait à montrer des signes d’agacement du fait que cette affaire trainait en longueur. Il se trouve que Ngombo a déjà commencé les entraînements individuels avec l’aide du préparateur physique français engagé par le club. D’ailleurs, le concerné va également récupérer son visa aujourd’hui et accompagner l’attaquant belge à Alger pour entamer son aventure avec le club de la capitale. Ainsi, ce problème est en voie de règlement et, enfin, le coach pourra compter sur les services de l’attaquant belge sur lequel, beaucoup d’espoirs sont fondés pour apporter un plus à la ligne d’attaque du club, maillon faible de la saison dernière.
Soumana et Koukpo arriveront par la Tunisie
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voilà qu’une autre information nous est parvenue de la même source. L’attaquant béninois, Marcelin Koukpo, a également réglé son cas et a pu récupérer un visa d’entrée en Algérie. Dans ce sens, notre source assure que le joueur va prendre un vol de chez lui à Tunis et ensuite, il rejoindra Alger par la frontière terrestre. Il n’est pas le seul puisque l’autre attaquant belouizdadi, Boubacar Soumana, va lui aussi rentrer pour régler son avenir avec la formation championne d’Algérie puisqu’il sera question qu’il prolonge son contrat et qu’il parte ensuite en prêt. Encore un jour de patience pour les concernés avant de rejoindre le pays et de commencer leur aventure pour les uns et régler son avenir, pour Soumana.
- Z.