Comme tout le monde le sait, Mohamed-Lamine Zemmamouche n’a toujours pas entamé la préparation d’intersaison avec son équipe en raison d’une déchirure au mollet. Mais, visiblement, son état de santé connait une nette amélioration. En effet, le capitaine de la formation de Soustara ne ressent pas de douleurs au niveau de sa blessure et, du coup, il a eu le feu vert de la part du staff médical du club pour reprendre le chemin des entrainements de manière progressive.
D’après ce qu’on a constaté lors des vidéos publiés par la page officielle de l’USMA, il effectue des tours de piste et prend part à quelques exercices physiques avec ses coéquipiers. Mais pour le moment, il n’a toujours pas entamé le travail spécifique avec ses coéquipiers gardiens de but sous la houlette de leur entraineur Mohamed Benhamou. Par mesure de précaution, il est en train de reprendre du service d’une manière progressive, tout en poursuivant les soins afin de se débarrasser définitivement de sa blessure. Si tout se déroule comme prévu, Zemma devrait entamer la préparation le plus normalement du monde après le retour de l’équipe de Mostaganem, c'est-à-dire lors du troisième cycle de la préparation d’intersaison. Le moins que l’on puisse dire est qu’un énorme travail attend le portier usmiste pour retrouver sa forme et être ainsi au point physique ment avant l’entame de la nouvelle saison, surtout quand on sait que la concurrence sera rude, la saison prochaine, face au transfuge de l’AS Saint-Etienne, Alexis Guendouz.
- S.
Le stage de Mosta écourté d’un jour
Prévu initialement le 25 octobre prochain, le stage d’intersaison qui se déroule à Mostaganem a été finalement écourté d’une journée pour des raisons qu’on ignore. C’est donc le 24 octobre prochain que les Rouge et Noir regagneront Alger pour entamer le troisième cycle de la préparation d’intersaison et aborder ainsi la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison.
Le match amical face à Biskra aura lieu à l’ESHRA
De retour à Alger le 24 octobre prochain, les protégés de François Ciccolini disputeront le lendemain, soit le 25 octobre, le match amical qui les opposera à l’US Biskra. Cette joute amicale aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Benian et sur laquelle le staff technique du club mise beaucoup pour jauger le niveau de la préparation des joueurs, mais aussi parfaire les réglages qui s’imposent ainsi que combler les lacunes constatées.
Travail physique dans la matinée
Le staff technique de l’USMA est passé à la vitesse supérieure lors du stage qui se déroule à Mostaganem. Hier, les joueurs ont effectué un travail biquotidien. La séance de la matinée a été consacrée à l’aspect physique sous la houlette de Nicolas Baup, et, le moins que l’on puisse dire, les joueurs ont sué. Quant à la séance de l’après-midi, elle a été consacrée au volet technico-tactique.
- S.