Le responsable de la barre technique a décidé de rejoindre le groupe à l’hôtel et, très rapidement, il a pris les choses en main car il sait qu’un grand travail l’attend au cours de ce dernier stage.
Le technicien français n’a pas échappé à la contamination et a dû se confiner chez lui. S’il était asymptomatique, il fallait tout de même prendre les mesures qui s’imposent. Cependant, Dumas n’a pas tardé à prendre les choses en main puisqu’il a d’ores et déjà rejoint le groupe du côté de l’Holiday Inn. L’entraîneur belouizdadi ne veut clairement pas perdre une miette de la préparation et va faire le nécessaire pour essayer de récupérer le temps perdu car oui, le temps est un luxe qu’il n’a pas actuellement. De ce fait, il a directement pris les choses en main pour essayer de lancer son plan d’action élaboré avec le préparateur physique, Aymen Nouadri, mais aussi ses deux adjoints que sont Raho et Bakhti. L’idée pour le coach, c’est de redémarrer sur de bonnes bases avant d’augmenter directement la cadence pour avancer au mieux et le plus vite possible.
Il est totalement guéri
Pour beaucoup, l’image de Dumas à l’hôtel avec ses adjoints a été surprenante du moment que le coach était atteint du Covid-19. Cependant, ce n’est plus le cas. Ayant passé un test PCR dimanche, le technicien passé par la JSK et le CABBA est totalement guéri puisque les résultats du test se sont avérés négatifs comme nous l’a assuré une source très proche du coach. C’est ce qui explique donc sa présence dès le premier jour à l’hôtel. Cependant, cela n’empêche pas qu’il va subir lui aussi un autre test, histoire de s’assurer qu’il est bel et bien hors de danger.
- Z.
Nouveaux tests pour les joueurs contaminés
Si d’un côté, le premier groupe est actuellement à l’hôtel pour reprendre la préparation, les dirigeants du Chabab se sont tournés vers les autres joueurs qui ne sont pas encore guéris et qui demeurent toujours contaminés avec une présence de charge virale. Dans ce sens, ces joueurs-là avaient rendez-vous hier pour passer de nouveaux tests PCR pour savoir où ils en sont actuellement et ce qui va se passer avec eux. Rappelons que dernièrement, le manager général, Toufik Korichi, avait assuré qu’il espérait récupérer encore 5 joueurs après ces tests. On verra ce qui va se passer d’autant que les résultats des tests en question devraient être communiqués aujourd’hui.
Le P-DG insiste sur le protocole sanitaire
Même si le club va reprendre les entraînements le plus normalement du monde, il n’en demeure pas moins que le président Amara est en train de tout suivre avec une grande attention. D’ailleurs, selon notre source, le P-DG est en train d’insister sur le protocole sanitaire qui doit être irréprochable au cours de ce stage qui arrive. Pour lui, pas question de se retrouver dans la difficulté à un mois du premier match officiel de la saison face à l’USMA dans le cadre de la Supercoupe d’Algérie. Pour Amara, mieux vaut faire le nécessaire pour que tout le monde prenne ses précautions et fasse preuve d’une grande attention pour éviter de voir les joueurs courir le risque d’une nouvelle contamination, ce que personne ne souhaite pour la formation championne d’Algérie.
- Z.