Avant que l’équipe ne rentre en stage à Aïn Benian, le président du Mouloudia d’Alger Almas et les membres du CA Sid Ali Aouf et Anouar Bachta se sont réunis avec les joueurs dans la salle de conférences d’Ain Benian. Le PCA a rassuré les joueurs quant à leur argent. Il leur a demandé de se concentrer uniquement sur leur travail.
Avant le début du stage d’Aïn Benian, les joueurs du MCA ont menacé de boycotter le stage pour réclamer leur salaire qu’ils n’ont pas touché depuis quelques mois. Après être mis au parfum des intentions des camarades de Hachoud, Almas a versé un mois de salaire et 100 millions de primes de match sur le compte des joueurs avant même qu’il se déplace à l’ESHRA. Une fois sur les lieux, le président Almas s’est adressé à ses joueurs en les rassurant : «Avant qu’on commence cette réunion, je vous annonce que je vous ai fait le virement d’un mois et 100 millions des primes de match. Comme vous le savez tous, nous sommes traversons une conjoncture difficile comme tous les clubs sur le plan financier. Mais, je vous rassure, tant qu’il y a la Sonatrach, ne vous inquiétez pas pour votre argent. Tout le monde sera payé au dernier centime. Je veux seulement vous voir concentrés uniquement sur votre travail, n’écoutez pas les rumeurs. Cette saison, c’est le centenaire du club, alors ne décevez pas vos supporters qui vous attendent avec impatience.» Après ce discours, les joueurs qui ont retrouvé le sourire ont repris le travail vers 19h avec Nabil Neghiz, qui était seul sur le terrain du complexe sportif de l’ESHRA puisqu’il n’a pas assisté à cette réunion entre les dirigeants et les joueurs.
- Z.
Bensaha signera son contrat ce week-end
Après s’être déplacé à Tunis pour des raisons administratives, l’attaquant Bilel Bensaha est attendu ce jeudi à Alger pour parapher son contrat avec le doyen des clubs algériens. Les responsables du MCA n’ont pas encore reçu le TPO qui permettra de qualifier Bensaha au Mouloudia. Par ailleurs, sa qualification dépendra aussi des dossiers des joueurs libérés Toual et El Ouertani qui refusent toujours de partir.
- Z.
Bakir, piste écartée
Malgré la pression qu’il subit depuis quelques jours pour recruter Islam Bakir, l’ex-joueur du CS Sfax qui est libre de tout engagement, le président Abdenacer Almas a finalement écarté cette piste pour des raisons financières. Almas a eu une discussion avec Neghiz avant-hier à Aïn Benian pour aborder ce sujet. Almas a fait savoir à son entraîneur qu’il aurait aimé avoir ce joueur, mais comme c’est les temps des vaches maigres au Mouloudia, il a préféré laisser tomber ce transfert. Une chose est sûre, le MCA a raté un bon joueur qui aurait donné un plus à la ligne d’attaque du MCA, surtout qu’il n’aurait pas coûté aussi cher que Bensaha et El-Ghorbal.
- Z.
Les joueurs da la réserve hébergés à l’hôtel Sveltesse
Après que la direction du stage du 5-Juillet a renvoyé l’équipe réserve du MCA pour non-paiement des 2, 8 milliards que réclament les responsables du temple olympique, la direction du MCA a trouvé un autre endroit pour héberger à l’hôtel Sveltesse de Chéraga quelques jeunes de l’équipe venant des autres wilayas. Les Mouloudéens ont l’habitude d’être hébergés dans cet établissement depuis des années, surtout que le propriétaire de cet hôtel est un fervent supporter du Mouloudia qui a souvent aidé le vieux club algérois financièrement lorsque l’équipe était en difficulté les années 2000.