L’entraîneur Yamen Zelfani a surpris tous les supporters de la JSK en déclarant, sur le site du club, que le recrutement est clôturé et qu’il n’engagera que des joueurs comme Mahrez ou Feghouli.
«Par rapport au mercato, dans le monde entier, il y a des surprises les derniers jours du marché des transferts. Si on trouve quelqu’un qui est meilleur aux joueurs qu’on a, pourquoi pas ? Mais je dirai qu’à 90%, on a clôturé notre recrutement. Si l’on trouve un profil qui est bien pour l’équipe et qui va nous aider, pourquoi pas ? Mais pour le moment, je suis satisfait de ce groupe, sauf s’il y a un joueur comme Mahrez ou Feghouli», a confié Zelfani sur le site du club à l’issue de l’entraînement de lundi après-midi.
«Je dégagerai l’équipe-type à l’issue de ce 4e stage»
Même si l’international libyen Mohamed Al Tubal, l’attaquant Boulahia et l’international kenyan Masoud Juma ne pourront pas réintégrer l’équipe avant le mois de novembre, Zelfani a déclaré qu’il arrêtera l’équipe-type à l’issue de ce 4e stage. «J’ai un groupe homogène composé de jeunes, d’anciens et de nouveaux. Les anciens ont fait leurs preuves la saison dernière, alors que les jeunes bossent et les nouveaux ont des qualités. Je ne fais pas de distinction entre les anciens, les jeunes et les nouveaux, chacun doit saisir sa chance. Les places seront très chères ; j’arrêtai l’équipe-type à l’issue de ce 4e stage durant lequel on disputera 3 matches en 10 jours. Le travail qu’on a fait pendant le stage était intense, on va continuer avec la même mentalité, surtout qu’on va jouer 3 matches amicaux afin de finaliser le travail tactique et dégager l’équipe-type», a-t-il annoncé.
«Daragi, Benabdi, Kadour Cherif et les autres participeront aux matches amicaux»
L’entraîneur Zelfani a affirmé que même les joueurs qui accusent du retard sur le plan physique, à l’image de Daragi, Kadour Cherif, Benabdi, Aguieb et Tizi Bouali, participeront aux matches amicaux. «Daragi, Benabdi, Kadour Cherif et d’autres ont raté les deux premiers stages, c’est pour cela qu’ils ont été soumis à un travail spécifique. Toutefois, ils vont participer aux matches amicaux, car ces éléments ont des qualités. Ils doivent cependant se battre pour arracher leur place.»
«Al-Tubal et Boulahia apporteront un plus»
Même si Al-Tubal et Boulahia vont encore rater ce 4e stage, le coach franco-tunisien compte beaucoup sur eux. «Al-Tubal est un joueur qui a énormément de qualités. Doté d’un capital expérience, je suis qu’il va apporter un plus à l’équipe. On aurait aimé qu’il soit avec nous. Idem pour Boulahia. Les deux joueurs seront soumis à un travail spécifique à leur arrivée», a-t-il confié.
«Je suis ambitieux, mais pour les titres, on doit aller doucement»
L’entraîneur Zelfani a réaffirmé qu’il est ambitieux et qu’il est là pour apporter un plus à l’équipe. «La coupe de la CAF fait partie de nos objectifs, on fera tout pour aller loin dans cette compétition. Si tu n’es pas ambitieux, il faut quitter le terrain ; or, je suis ambitieux. Mais pour les titres, il faut qu’on aille doucement. Il faut que tout le monde soit derrière l’équipe, y compris la direction. Les supporters sont le joueur numéro un et non pas le numéro 12, comme on dit. On a besoin de leurs encouragements ou de leurs critiques, c’est leur droit de nous juger. Je suis là pour apporter un plus et non pas faire un passage», a-t-il conclu.
- Boumali