Smaïl Belkacemi est considéré comme l’une des recrues phares de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Les supporters misent beaucoup sur lui pour apporter un renfort de taille au compartiment offensif, la saison prochaine.
Dans une déclaration accordée à la page facebook officielle du club, l’ex-buteur du CSC révèle les raisons qui l’ont incité à rejoindre l’USMA, en dépit des offres intéressantes qu’il a reçues de différents clubs du championnat et ceux de l’étranger, notamment celle du Club Africain. «L’USMA n’est plus à présenter. C’est l’un des prestigieux clubs du championnat dont n’importe quel joueur ambitieux rêve d’endosser le maillot. Il y a aussi le grand projet sportif de la nouvelle direction du club qui m’a beaucoup incité à venir. Je suis très content de rejoindre ce grand club et j’espère réussir de belles choses, la saison prochaine», dira-t-il d’emblée. Il parle également de ses ambitions lors de sa nouvelle aventure avec les Rouge et Noir. Gagner des titres, rejoindre la sélection nationale et décrocher un contrat à l’étranger sont des souhaits qui lui tiennent vraiment à cœur. « Si j’ai opté pour l’USMA, c’est tout simplement pour gagner des titres. On jouera sur tous les fronts la saison prochaine et j’espère qu’on pourra enrichir le palmarès sportif du club par de nouveaux titres. J’ambitionne aussi de m’illustrer à l’USMA et décrocher un contrat à l’étranger. C’est une ambition qui me tient vraiment à cœur», a-t-il indiqué.
«J’espère que nos supporters pourront venir au stade»
Poursuivant sa déclaration, le natif de Sour El-Ghozlane souhaite la présence des supporters au stade, la saison prochaine, car l’équipe aura besoin d’eux, mais cela passera, bien évidemment, par l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. «J’espère que la situation sanitaire dans le pays va s’améliorer pour qu’ils puissent venir au stade pour nous soutenir car on aura besoin d’eux et de leurs encouragements pour atteindre nos objectifs en fin de saison. Je les salue au passage et je leur dis : vive l’USMA.»
- S.
A 3 jours de la fin du stage
Les joueurs ont sué
Les joueurs usmistes poursuivent leur stage d’intersaison qui se déroule à l’hôtel AZ de Mostaganem. A trois jours de la fin du stage, ils se présentent au complet aux entrainements et le moins que l’on puisse dire, leur moral est gonflé à bloc. Le point positif enregistré pendant le stage, c’est qu’aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré et cela a assuré le bon déroulement de la préparation, au grand soulagement du directeur sportif Anthar Yahia et le responsable de la barre technique, François Ciccolini. Le staff technique a augmenté la cadence. Un stage qui constitue une étape très importante de la préparation d’intersaison et dans lequel le staff technique a consacré la majeure partie de son travail pour l’aspect physique où il a souvent programmé un travail biquotidien et tri-quotidien. Il faut dire que les joueurs ont sué, mais cela est dans leur intérêt pour recharger leurs batteries avant de regagner la capitale, samedi, pour entamer le troisième cycle de la préparation d’intersaison et aborder la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition officielle, prévue, jusqu’à preuve du contraire, le 21 novembre prochain, à l’occasion du déroulement du match de Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB au stade du 5-Juillet.