Après un long report dû à la crise du Covid-19, l’AG de la LFP va pouvoir enfin avoir lieu.
Ce matin au CTN à partir de 10h, Medouar présentera les bilans de la LFP, en présence de ses membres. Cette assemblée, qui a été reportée pendant plus de 6 mois, va enfin pouvoir se dérouler après avoir reçu l’autorisation du MJS. Une AG ordinaire qui sera cependant spéciale, car c’est la dernière pour Medouar. La prochaine AG élective élira un nouveau président, qui succédera à Mahfoud Kerbadj, car, faut-il le rappeler, c’est lui qui a été élu au départ pour ce mandat, avant que la FAF ne lui retire la délégation pour permettre à Medouar de terminer les deux dernières années comme intérimaire.
La succession de Kerbadj officiellement ouverte
Medouar se chargera aujourd’hui de valider ses bilans en les faisant passer avant de constituer la commission élective et celle des recours, et arrêter les différents délais. Une étape qui permettra aux éventuels candidats de se préparer pour la grande bataille à laquelle d’ailleurs s’intéresse Medouar qui veut devenir enfin un président élu, lui qui avait échoué aux portes de la FAF il y a 3 ans et demi. Rappelons que conformément aux règlements, la mission du bureau de la Ligue a pris fin officiellement le 30 juin dernier. Medouar a continué à gérer les affaires de la LFP dans des conditions spéciales. C’est dans ces mêmes conditions qu’il tiendra son AG aujourd’hui et qu’il sera appelé à gérer le début de la nouvelle saison. Une occasion pour lui de consolider sa popularité auprès des présidents de club, lui qui s’était déjà lancé dans une campagne très tôt cet été. Il veut la LFP, ce n’est un secret pour personne, mais ce qu’il vise aussi, c’est la FAF, même si pour celle-ci, il est loin de pouvoir tirer les ficelles.
- M. A.
+++++++++++++++
Réunion du BL hier
Avant l’AGO de ce matin, Medouar et les membres de son bureau s’étaient retrouvés hier pour une réunion de coordination, histoire de mettre les dernières retouches avant le rendez-vous d’aujourd’hui en présence du SG.
++++++++++++
Le calendrier dévoilé aujourd’hui ?
La LFP pourrait dévoiler aujourd’hui le calendrier de la nouvelle saison de la Ligue 1. En effet, malgré la possibilité évoquée de réduire le nombre de journées du championnat, la parution du calendrier reste possible, étant donné que la solution, en cas de changement, réside en une saison avec une phase aller simple sans retour avec éventuellement un tournoi play-off et play-down.