C’est aujourd’hui que le stage de préparation d’intersaison, qui s’est déroulé à l’hôtel AZ de Mostaganem, prendra fin, à la grande satisfaction du staff technique du club. Les Rouge et Noir regagneront la capitale aujourd’hui pour poursuivre la préparation en prévision de la nouvelle saison.
Après environ deux semaines de travail, durant lesquels le staff technique a consacré la majeure partie de son travail à l’aspect physique, c’est aujourd’hui que la formation usmiste retournera à Alger. Il faut dire que les Rouge et Noir ont travaillé d’arrache-pied lors du stage de Mostaganem et ont appliqué convenablement le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour à l’hôtel AZ, surtout quand on sait que tous les moyens étaient réunis pour assurer une préparation dans les meilleures conditions possibles. Les protégés de François Ciccolini se sont donnés à fond depuis la première séance d’entrainement afin de bien recharger leurs batteries. Au vu des gros efforts qu’ils ont fournis et le sérieux qu’ils ont montré depuis leur premier jour à Mosta, on n’hésitera pas à dire que Koudri et consorts ont réussi cette étape importante de la préparation d’intersaison, à la grande satisfaction des membres du staff technique, mais aussi du directeur sportif, Anthar Yahia.
Aucun cas Covid
La plus grande satisfaction enregistrée lors du stage de Mostaganem, c’est bien évidemment qu’aucun cas de Covid-19 n’a été détecté chez les joueurs et des membres de la délégation usmiste. Cela a permis à l’équipe d’effectuer son stage dans de très bonnes conditions. Si aucune personne n’a été touchée par le maudit virus, c’est tout simplement parce que la direction du club a mis tous les moyens afin de respecter convenablement le protocole sanitaire.
Le bon état d’esprit des joueurs, l’autre satisfaction
Les séances d’entrainements effectuées depuis l’entame du stage se sont déroulées dans une ambiance conviviale. Ce regroupement a également permis aux nouvelles recrues ainsi que les jeunes promus en sénior de se fondre bien dans le groupe et le moins que l’on puisse dire, cela a fait de la formation usmiste un groupe soudé. Le bon état d’esprit qu’ont affiché les joueurs durant le stage demeure l’autre satisfaction du staff technique du club qui veut tirer profit de cet atout de taille pour poursuivre la préparation d’intersaison dans les meilleures conditions.
Un mois pour parfaire les choses
Après avoir achevé le stage de Mostaganem en apothéose, les Rouge et Noir vont entamer le troisième cycle de la préparation d’intersaison, qui se déroulera à l’ESHRA, leur nouveau camp d’entrainement pour les deux prochaines années. Encore un mois de préparation où le staff technique du club va peaufiner la préparation d’intersaison et parfaire les derniers réglages qui s’imposent, notamment en ce qui concerne l’aspect technico-tactique afin que les joueurs soient prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle.
A.S.