Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab ont accéléré sur le recrutement. Selon une de nos sources, c’est bel et bien Bakir qui devrait être la dernière recrue estivale du champion d’Algérie.
Avec encore trois jours avant la fermeture du marché des transferts, les responsables du club de la capitale n’ont pas manqué de se relancer pour tenter d’avoir une dernière recrue et terminer l’opération recrutement en apothéose. Dès le départ, Korichi avait assuré : « On a contenté le coach avec des renforts dans les postes souhaités. Maintenant, si une dernière bonne opportunité se présente, on va passer à l’action et on va essayer d’avoir une dernière recrue ». Apparemment, la direction belouizdadie a trouvé chaussure à son pied et comme on le faisait savoir il y a quelques semaines de cela, les dirigeants ont finalement jeté leur dévolu sur l’ancien attaquant de Sfax, Islam Bakir. Ce dernier, libre de tout engagement, est effectivement une bonne opportunité, et le manager général a décidé de passer à l’acte le concernant. D’ailleurs, d’après une source très proche du dossier, on a pu apprendre qu’il y avait de fortes chances pour que Bakir soit la dernière recrue du Chabab.
D’autres sources assurent qu’il aurait signé
Ce n’est pas tout puisque si notre première source assure que le joueur a donné son accord et qu’il est désormais très proche du club de la capitale, d’autres sources assurent, pour leur part, que le joueur aurait d’ores et déjà signé un contrat de trois ans avec le club de Laâqiba. Il ne manquerait plus qu’une officialisation à travers une présentation en bonne et due forme. Il faut dire que Bakir traine une très bonne réputation derrière lui du moment qu’il a fait un passage remarqué à l’ESS où il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe avant d’aller tenter sa chance du côté de Sfax.
Il pourrait apporter un gros plus
Si la direction met la main sur les services d’Islam Bakir, ce serait une très bonne recrue pour les Rouge et Blanc, et pour cause. Le joueur passé par le RCA a de très belles qualités techniques et peut marquer des buts et c’est justement dans ce registre que le Chabab avait souffert la saison passée devant se contenter des exploits de Sayoud pour gagner certains matchs et avec un Belahouel qui marquait mais qui était intermittent dans ses performances. Cela fait que la venue de Bakir pourrait donner un sérieux coup de fouet à ce compartiment et notamment dans une compétition comme la Ligue des champions. On verra ce qui va se passer mais tout le monde reste optimiste par rapport à ce dossier.
- Z.
Ils n’ont pas rejoint le pays
Koukpo, Ngombo et Soumana toujours bloqués
Alors que la direction espérait les faire venir cette semaine, les choses n’ont pas avancé et les joueurs cités sont toujours bloqués et leur arrivée est une fois de plus retardée.
C’est une situation qui commence à devenir pesante pour les dirigeants du Chabab, mais aussi et surtout pour les joueurs. A trois jours de la fin du mercato, les responsables du club de la capitale ne parviennent toujours pas à faire rentrer leurs joueurs au pays ainsi que le préparateur physique français. Pourtant, il y a quelques jours, une source officielle nous faisait savoir que les choses avaient avancé dans le bon sens, mais finalement, personne n’est arrivé en Algérie et tout ce beau monde reste bloqué. Hier, on a pu avoir une discussion avec une source proche du dossier qui nous a expliqué : « De notre côté, on a fait le nécessaire pour que tout avance dans le bon sens. On a reçu toutes les autorisations nécessaires pour que les joueurs puissent entrer sur le sol algérien ». Cependant, point de joueurs. Il se trouve que ça bloque à l’administration puisque les consulats, que ce soit en France ou en Tunisie, n’ont pas reçu les autorisations et cela fait que les joueurs ne peuvent pas encore rentrer en Algérie.
La direction assure avoir tout fait
Il faut dire que la direction belouizdadie ne sait plus à quel saint se vouer. Nos sources sont formelles. Les Rouge et Blanc ont absolument tout fait pour faire avancer les choses dans le bon sens. Cependant, là, il s’agit d’entraves administratives et non pas d’un problème au niveau du Chabab. Maintenant, on a encore une fois fait des promesses aux dirigeants, qui sont désormais abonnés au ministère des Affaires étrangères tant que les joueurs ne sont pas arrivés.
- Z.