L’entraineur Yamen Zelfani a accentué son travail sur l’efficacité offensive, depuis quelques jours. Hier, il était encore au menu. Le précédent match amical contre l’US Biskra a ouvert les yeux à Zelfani quant à l’inefficacité de ses attaquants.
Ces derniers ont montré d’énormes difficultés à mettre beaucoup de buts même s’ils avaient en face d’eux un adversaire prenable qui n’est pas encore avancé dans la préparation. La JSK a certes remporté cette rencontre, mais l’efficacité des attaquants n’était pas au rendez-vous, vu les nombreuses occasions qui ont été créés, notamment en première mi-temps. Zelfani veut donc vite mettre un terme à cette inefficacité dont souffrent ses attaquants. En y apportant les réglages nécessaires, ce sera la solution pour pouvoir réaliser de bons résultats cette saison.
Il multiplie les automatismes offensifs
Depuis la deuxième semaine du stage à Akbou, Yamen Zelfani a considérablement augmenté le travail sur les automatismes offensifs. C’était le cas lors de la séance d’entraînement d’hier soir, où le coach s’est concentré sur ses attaquants. Il a mis en place des exercices où même la défense a été mise à contribution et où il a également essayé plusieurs schémas tactiques. Malgré l’absence des trois attaquants Juma, Al-Tubal et Boulahia ainsi que Kaddour-Cherif, qui n’est pas encore prêt sur le plan physique, Zelfani veut trouver la formule offensive optimale. Il ne cessait de changer de poste aux joueurs concernés et de voir ensuite leur réaction. Le staff technique veut donc vite trouver des solutions probantes au manque d’efficacité de ses attaquants et dès le match de cet après-midi face à l’équipe de Paradou AC.
- H.
Un calendrier des plus favorables
Le calendrier du championnat de Ligue 1 de la saison 2020/2021 a été dévoilé jeudi passé par la Ligue de football professionnel (LFP) qui débutera le 28 novembre prochain. La JSK débutera la saison par un match à domicile face au CABBA. Donc une semaine après leur premier match du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, prévu le 21 novembre, les Jaune et Vert accueilleront au stade du 1er-Novembre la formation de Bordj Bou Arriridj. Ayant décidé de jouer les premiers rôles, malgré le rajeunissement de l’effectif en visant carrément un titre cette saison, les Kabyles sont appelés à débuter le nouvel exercice par un succès à domicile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le calendrier arrange les Kabyles, notamment lors de la phase retour où ils recevront deux fois de suite sur les trois derniers matchs à domicile et aussi le Classico face au MCA.
Faire le plein à l’aller
Si les Canaris du Djurdjura veulent jouer le titre cette saison, ils devront réussir leur entame et faire le plein lors de cette phase aller. En effet, le calendrier des matchs à l’extérieur lors de la phase aller est clément pour les camarades de Hamroune, qui effectueront des déplacements moins difficiles. Pour le premier match en dehors de Tizi-Ouzou, ils seront appelés à croiser le fer avec le MCO au stade Ahmed-Zabana, avant de recevoir le champion en titre, le CRB que les Kabyles devront battre afin de réussir leur entame et afficher leur ambition de jouer le titre dès la 3e journée. Sur les 9 matchs à domicile lors de la phase aller, deux seulement s’annoncent difficiles, face au MCA et l’ESS. La JSK devra faire le plein lors de cette première manche avec l’objectif de terminer parmi les deux premiers.
- H.