C’était dans l’air et c’est désormais officiel. L’ancien attaquant de Sfax et de l’ESS, Islam Bakir est un joueur du CRB. L’ailier a paraphé un contrat de deux ans avec une année de plus en option.
Recrutera, recrutera pas ? Telle était la question que se posaient les supporters du Chabab concernant la fin du mercato. Il faut dire que rien n’indiquait que les dirigeants allaient se positionner sur un dernier coup et, notamment, après ce qui s’est passé avec les joueurs et cette contamination collective à Mostaganem. Cependant, au fil des jours et avec l’approche de la fermeture du marché des transferts, Korichi et ses collaborateurs se sont réveillés pour essayer de bouger sur un dernier coup. Très rapidement, le nom de Bakir est arrivé en grande pompe et même si les dirigeants ont tempéré, c’était pour travailler dans le calme et sans pression. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le joueur avait donné son accord et, hier matin, le joueur était au siège pour finaliser les derniers réglages concernant son contrat. D’ailleurs, une fois terminé, il a paraphé un bail de deux ans au profit du champion d’Algérie, devenant ainsi la 7e recrue du club.
Une année en option
Depuis le début du mercato, les dirigeants ont fait signer à leurs recrues au minimum un contrat de trois ans. Cependant, pour Bakir, c’est un contrat de deux ans. Dans ce sens, une source sûre nous a fait savoir que les dirigeants ont tout tenté pour avoir un contrat de trois ans, mais le joueur voulait deux ans. Chacun a fait des concessions et, finalement, c’est un contrat de deux ans avec une année en plus en option. D’ailleurs, le joueur a fait comprendre aux belouizdadis : « Ce n’est pas vraiment un souci. Je vais passer mes premiers mois et si tout se passe bien, j’activerai l’option et peut-être plus ». De quoi donc satisfaire les dirigeants puisque Bakir a été séduit par le projet qu’on lui a présenté.
Le CRB a bataillé avec l’USMA, le MCA et l’ESS
Ce qu’il faut savoir, c’est que le Chabab n’a pas manqué de faire des efforts pour récupérer le joueur qui a fait ses débuts au RCA. Difficile de dire non à une aussi bonne opportunité. Toutefois, la situation n’était pas du tout facile pour les dirigeants qui devaient composer avec plusieurs concurrents sur le dossier et notamment l’USMA, l’ESS et surtout le MCA qui a tout fait pour l’avoir avec notamment Neghiz qui insistait. Cependant, en acceptant de revoir ses conditions et en validant ce contrat de deux ans avec une année en option, les Belouizdadis ont pu récupérer le talentueux ailier.
Pas de cerise sur le gâteau pour Antar Yahia
L’USMA a également tout tenté pour avoir le joueur et d’après des indiscrétions, Antar Yahia le voulait comme une cerise sur le gâteau. Cependant, ça ne se passera pas comme ça puisque les Belouizdadis ont été plus rapides et plus convaincants.
Une attaque qui prend fière allure
Avec la signature de Bakir, on peut dire que le Chabab s’offre un sacré renfort du moment qu’on connait les qualités de ce joueur et ce qu’il peut apporter. Surtout, c’est que l’attaque du club commence à avoir fière allure avec donc Bakir, Ngombo, Koukpo, Bousseliou, Bechou et Souibah et avec un Sayoud à la baguette. Tout ce beau monde va contenter le coach Dumas qui va s’appuyer sur une réelle composante de qualité pour la saison prochaine.
- Z.