Les Vert et Rouge ont commis des erreurs vendredi dernier pour leur premier match amical disputé en cette période de préparation. Nabil Neghiz, qui a fait son constat, a averti ses joueurs contre ce genre d’erreurs à l’avenir.
Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a visionné, dans la matinée d’hier, le match disputé contre les Olympiques ; un match qui s’est soldé par un score de 3 partout. L’entraîneur a entamé son analyse en leur disant : «Dans l’ensemble, c’est bien pour un premier test. Cependant, il est interdit de commettre les erreurs individuelles commises en seconde période, même pour un premier match. Ce genre d’erreurs n’est pas permis dans le haut niveau. C’est nous qui avions offert les 3 buts à l’adversaire. Un penalty qu’on a offert suite à un coup franc en commettant une erreur dans notre camp qu’on aurait pu éviter. Je ne veux pas revoir ce genre de fautes à l’avenir.» Neghiz a ensuite ajouté : «Il y a des joueurs qui ont montré de belles choses et je m’attendais à cela.» Sans citer de noms, Neghiz a confié à ses adjoints que Belkhir, Djabou, Frioui, El Mouaden et Benaldjia ont bien assuré. Ils sont sur la bonne voie pour un premier test.
«Chapeau bas à Boukerma !»
Toujours à propos du match amical contre les Olympiques, le coach a jeté des fleurs au jeune axial Djelloul Boukerma, qui avait fait la paire avec Hadad en première mi-temps en déclarant devant ses joueurs : «Je suis agréablement surpris par le rendement d’un joueur. C’est l’un des éléments que j’ai hésité à faire jouer, mais il a tenu son rôle convenablement dans l’axe. Chapeau pas à Boukerma qui a été l’homme du match en première mi-temps ! Il a assuré collectivement et individuellement.» Boukerma a constitué la paire dans l’axe avec Hadad. Les deux joueurs ont bien assuré ensemble, mais Boukerma s’est illustré en montrant à son entraîneur que c’est un jeune mouloudéen capable de s’imposer dans le groupe. Ce qui va le à réussir d’autres belles performances.
«Au prochain match, une équipe jouera 60 minutes et l’autre 30»
Avant de finir son analyse du match, le coach Neghiz a remercié les joueurs pour les efforts fournis, tout en espérant les voir meilleurs à l’avenir. Il a fait savoir à ses capés qu’il attend beaucoup d’eux au prochain match en déclarant : «Lors du prochain match prévu lundi, je voudrais voir un groupe qui se surpassera et mettra les bouchées doubles afin de réaliser un match plein. Au prochain match, une équipe jouera 60’, l’autre 30’, car on doit se concentrer sur la préparation de la première journée de la saison.» L’entraîneur mouloudéen Nabil Neghiz a fait savoir à ses capés qu’il attend encore plus d’eux à l’avenir et les matches amicaux vont lui permettre de préparer son équipe-type qui va jouer le match d’ouverture contre l’USMBA.
- Z.